Contenu au format HTML

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
roxy
Member II

Contenu au format HTML

Bonjour,

Je cherche à créer un contenu au format HTML dans l'espace documentaire d'un site "Share".
A priori, rien de plus facile à l'aide du bouton "Créer un contenu".

Mon contenu s'affiche bien, mais à ma grande surprise, il est visualisé via l'interface "Flash" et pas comme du HTML ce que (naïvement ?, j'avais espéré.

1/ Est-ce normal ?
2/ Est-ce "corrigeable" ?
3/ (précision) de surcroît, quand je visualise mon document HTML à l'aide de la fonction "Visualiser dans le navigateur", il s'affiche au format TXT …

Enfin, et pour élargir un peu la question, mon objectif est, à l'intérieur de la base documentaire, de donner accès à de la documentation extérieure (des pages web). Je voulais donc créer un document qui répertorie ces liens, dans l'objectif qu'ils soient bien sûr cliquables et permettent l'accès à ces fichiers ou pages externes  …

Merci d'avance pour vos réponses (sur la technique et le principe)
1 Reply
cleseach
Active Member II

Re: Contenu au format HTML

Bonjour,

Pour la prévisualisation, les contenus textuels sont transformés en flash, quelque soit leur format d'origine.
Vous pouvez regarder l'extension <a href="http://addons.alfresco.com/addons/media-viewers">Media Viewer</a> pour conserver le format HTML.

Le problème de "visualiser dans le navigateur" semble lié à Share qui "perd" le type mime du document (il faudrait vérifier sur Jira que le bug n'est pas déjà référencé).

Concernant votre besoin de lien cliquable, vous pouvez regarder du côté des sites. Ils proposent déjà ce mécanisme.

Cordialement,
Charles Le Seac'h