Contenu XML et Web Script

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
b_valentin
Member II

Contenu XML et Web Script

Bonjour,

Voilà mon problème: j'aimerais utiliser la génération de formulaire proposé par Alfresco dans la web client au sein d'un Web Script.

En fait, je souhaiterais créer des modèles de documents dynamiques (sans contenu propre, juste des méta données) et j'ai trouvé mon bonheur dans les formulaires ECM. D'après ce que j'ai compris, il suffit de fournir un schéma XSD et Alfresco nous génère le formulaire HTML/JavaScript pour créer le document XML correspondant.

Cependant, j'aimerais proposer à mes utilisateurs finaux ce type de service dans un Web Script (embarqué dans une portlet Liferay, avec un visuel autre qu'un wizard), et ainsi retrouver le formulaire HTML préconçu. Est-ce que je dois créer un template ftl qui "parse" le fichier XSD et me retourne le formulaire adéquat (réinventer la roue?), ou est-ce qu'il existe déjà ce type de service?

Pour l'instant, je pense avoir pris le bon chemin en choisissant les formulaires ECM, mais cette génération de formulaires me bloque. Mais je suis ouvert à toutes remarques si ma démarche n'est pas bonne!

En vous remerciant,

Valentin
2 Replies
b_valentin
Member II

Re: Contenu XML et Web Script

Après avoir parcouru en long, en large et en travers les forums EN/FR, je n'ai pas trouvé de solution possible pour obtenir le formulaire à l'aide d'un contrôleur JavaScript. Par contre, j'ai vu qu'il y avait la possibilité d'accéder à un wizard par son URL, dans le lien suivant:
http://wiki.alfresco.com/wiki/URL_Addressability

et de personnaliser un wizard/dialog assez facilement

http://wiki.alfresco.com/wiki/Dialog_And_Wizard_Framework

Est-ce que cette solution (personnaliser un wizard avec la JSP utilisé par createContent et y accéder par son URL) est possible en sachant que le wizard se "déroulera" dans une portlet?

Et est-ce que la personnalisation de wizard est assez étendu pour être entièrement configurable, surtout au niveau de l'aspect graphique?
b_valentin
Member II

Re: Contenu XML et Web Script

Pas de réponse signifie pas de solution?