conversion d'images

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
niko
Member II

conversion d'images

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train d'essayer de réaliser un script me permettant de convertir n'importe quel type de fichier au format pdf. Celui-ci fonctionne avec la plupart des types de fichier "texte" (doc,txt,html…), mais ne fonctionne pas pour les images. Je n'ai pas de message d'erreur car le fichier pdf se crée, seulement il est vide et illisible. J'ai donc essayé par l'intermédiaire d'une règle, de copier une image et de la convertir en autre format (jpg, ou png), et cela ne fonctionne pas non plus. Il me crée bien l'image avec le nouveau type, mais celle-ci est toujours vide et illisible.
Je n'ai pas de message d'erreur par rapport à ImageMagick au démarrage du serveur.

Merci de vos réponses!
3 Replies
rguinot
Customer

Re: conversion d'images

regardez les transformers (pas le film) qui sont dispos, activez eventuellement le debug sur les classes appropriées, essayez d'executer les commandes de conversion directement au niveau système, les pistes d'investigation ne manquent pas
niko
Member II

Re: conversion d'images

Bonjour,

J'avais essayé en ligne de commandes de réaliser certaines conversions et celles-ci marchaient parfaitement. Ces mêmes conversions réalisées à partir d'une règle depuis Alfresco ne fonctionnent pas. Je n'ai pas de message d'erreur dans le log en rapport avec imageMagick. Qu'entendez-vous par utiliser le debug sur les classes? Car je n'ai pas touché aux classes.

Merci de vos réponses!
niko
Member II

Re: conversion d'images

Bonjour,

Je n'arrive toujours pas à effectuer la conversions d'images quels que soient le type. Pourtant en instaurant une règle la conversion de type JPEG->PNG devrait fonctionner par défaut. Dans mon cas le fichier est bien créé mais de taille nulle et illisible. Je n'ai pas de message d'erreur en rappport avec imageMagick  dans mon log. Dans mon fichier alfresco-global.properties j'ai  les lignes suivantes :

ooo.exe=E:/Alfresco/OpenOffice.org/program/soffice
ooo.user=E:/Alfresco/alf_data/oouser
img.root=E:/Alfresco/ImageMagick
img.exe=E:/Alfresco/ImageMagick/bin/convert.exe
swf.exe=E:/Alfresco/bin/pdf2swf
J'ai également rencontré un sujet avec le même type de problème :
http://forums.alfresco.com/fr/viewtopic.php?f=8&t=3562
Mais dans son cas la transformation jpeg->png fonctionne

Merci de votre aide!