Création d'un utilisateur

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
reeda
Member II

Création d'un utilisateur

Bonjour tout le monde,

je voudrais savoir comment faire pour créer un utilisateur (avec login & mot de passe) en utilisant du code,

Merci d'avance
Bien cordialement
5 Replies
rivarola
Active Member

Re: Création d'un utilisateur

Bonjour,

Le plus simple est probablement de s'inspirer de la méthode finishImpl de la classe CreateUserWizard.
reeda
Member II

Re: Création d'un utilisateur

bonjour,

comme vous me l'avez dit rivarola je me suis inspiré de la fonction finishImpl de la classe CreateUserWizard, et ca semble marcher, mais pas dans tous les cas,
je voudrais pouvoir créer un utilisateur, sans avoir à m'authentifier, parce que d'après ce que j'ai remarqué, pour créer un utilisateur, il me faudrait un objet AuthenticationService, mais quand je suis dans la session d'un utilisateur qui n'est pas administrateur, ca ne passe pas

est ce qu'il n'y aurait pas un moyen pour ajouter un utilisateur sans avoir à m'authentifier ?

Merci d'avance
Bien cordialement
rivarola
Active Member

Re: Création d'un utilisateur

Bonjour,

Dans Alfresco tout est fait pour que seuls les administrateurs authentifiés puissent créer des utilisateurs.
tegyat
Member II

Re: Création d'un utilisateur

Bonjour,

Ce bout de code permet d'effectuer des traitement en tant qu'"admin"
AuthenticationUtil.runAs(new RunAsWork<String>() {
public String doWork() throws Exception {}
        { //placer le traitement ic
         }, "admin");


Je ne sais pas si peux aider?
rivarola
Active Member

Re: Création d'un utilisateur

Effectivement, c'est un bon moyen de se faire passer pour un admin quand on écrit soi-même du code. Personnellement je préfère passer par l'utilisateur "System" (ou plutôt la constante AuthenticationUtil.getSystemUserName()) car sur certaines plateformes l'utilisateur admin peut avoir été renommé.