Création d'une maquette à partir de workflow

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
mart1
Member II

Création d'une maquette à partir de workflow

Bonjour,

Je cherche à créer une maquette de worflow basé sur un cycle de validation simple.
Le principe de fonctionnement de mon circuit est le suivant: un utilisateur se charge de numériser un document à partir d'un scanner intègrant un module OCR.
Le document est ensuite converti en format pdf et importé dans un espace utilisateur d'Alfresco. J'applique une règle de gestion de contenu sur cette espace pour exécuter  automatiquement un workflow de révison sur le document via javascript après l'ajout du document.  Le workflow est ensuite assigné à un autre utilisateur qui s'occupe de la validation du document. En cas de validation, une action de publication est effectuée ; dans le cas contraire, le document peut être détruit, ou replacé en attente de modifications etc …

Je voudrais savoir s'il est possible de créer un programme externe qui s'occupe de l'importation des documents dans Alfresco. Une fois que mon document est numérisé, je souhaiterai que celui-ci soit directement déplacé vers l'espace documentaire d'Alfresco.
Je voudrais savoir aussi s'il existe un moyen pour récupérer le document( une fois que celui-ci est validé ) à travers un programme système externe.

De manière générale, j'envisage d'automatiser l'ensemble des processus intervenant dans ma maquette (en entrée:insertion automatique de document dans Alfresco,en sortie: récupération automatique de document depuis Alfresco).

J'utilse Alfresco Community 3.4.d sur debian squeeze 6.0.2 sur un émulateur machine Bochs.

Voici, mon environnment de travail:

Linux alfresco 2.6.32-5-686 #1 SMP Mon Jun 13 04:13:06 UTC 2011 i686 GNU/Linux
java version "1.6.0_18"
OpenJDK Runtime Environment (IcedTea6 1.8.7) (6b18-1.8.7-2~squeeze1)
OpenJDK Client VM (build 14.0-b16, mixed mode, sharing)


Merci d'avance
1 Reply
dranakan
Active Member

Re: Création d'une maquette à partir de workflow

Hello mart1,

Je voudrais savoir s'il est possible de créer un programme externe qui s'occupe de l'importation des documents dans Alfresco. Une fois que mon document est numérisé, je souhaiterai que celui-ci soit directement déplacé vers l'espace documentaire d'Alfresco.
Pas de soucis… On peut envoyer des fichiers à Alfresco part plusieurs moyens : CIFS, FTP, CMIS… Pourquoi pas envoyer les documents directement depuis le scanner vers Alfresco ?
Je voudrais savoir aussi s'il existe un moyen pour récupérer le document( une fois que celui-ci est validé ) à travers un programme système externe.
Les documents sont accessibles depuis l'extérieur (CIFS, FTP,…)… je pense ce que vous chercher aussi à savoir, c'est comment indiquer que les documents sont "prêts" : On peut par exemple ajouter un aspect aux documents traités et depuis votre programme externe vous demander (par un webscript ou CMIS) les documents qui ont l'aspect "prêts" et les récupérez…
Vous pouvez aussi peut-être déclencher un événement à la fin de votre workflow pour envoyer un mail, ou mettre à jour une DB externe pour informer que le document est prêt… à voir…

J'espère avoir avoir été utile… Bonne chance :-)