Création d'une table (en Java) dans Alfresco ?

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
bab
Member II

Création d'une table (en Java) dans Alfresco ?

Bonjour,

1- Je cherche la méthode java de création et de mis à jour d'une table avec ses colonnes dans la base Alfresco.
2- Où doit-on créer une nouvelle table, dans une base donnée Alf_synchro(une base donnée autre que celle d'Alfresco, mais
synchronisé avec celle-ci) ou la base donnée Alfresco ?

Cordialement
BAB.
6 Replies
rguinot
Customer

Re: Création d'une table (en Java) dans Alfresco ?

Ce n'est pas une bonne pratique, d'autant plus que les questions que vous posez me font penser que vous ne connaissez pas Hibernate. dans quel but souhaitez vous ajouter une table ?
bab
Member II

Re: Création d'une table (en Java) dans Alfresco ?

Bonjour,

L'idée c'est de créer une table pour pouvoir stocker dans ces colonnes des informations
extrait des fichiers uploadé.
Avec blueXml on a la possibilité d'avoir une base de donnée alf_synchro qui stocke les nouvelles tables
et qui est synchro avec la table alf_qname de alfresco.
Donc ce cette idée que je veux mettre en place pour ma table (sans blueXml), car dans la base Alfresco on peut pas créer une nouvelle table.
je pense aussi a créer un content data (comme celui dans l'exemple de SDK) pour stocker mes informations au cas où la mise en place de la table
est compliqué.


Merci de me donnée votre avis sur cet problème.
Je connais Hibernate mais pas trop, est ce qu'il pose des contraintes sur ce que je veux faire ??

Cordialement.
rguinot
Customer

Re: Création d'une table (en Java) dans Alfresco ?

si le but est de récuperer des informations extraites de fichiers uploadés, ne vaudrait il pas mieux créer un metadataextractor et le mapper sur un model custom ?
bab
Member II

Re: Création d'une table (en Java) dans Alfresco ?

Je m'explique : j'ai un dossier.acp lors de son uploade
j'aimerais stocké dans une table les noms de fichiers et 
leur chemin absolu en parcourant le fichier xml de l'acp.
Donc je pense que, pas besoin de MetadataExtracter.

Merci.
rguinot
Customer

Re: Création d'une table (en Java) dans Alfresco ?

je ne vois tjs pas l'intérêt. le nom de fichier existe déjà (cm:name) inutile de la dupliquer. le chemin absolu n'a pas trop d'intérêt étant donné que vous n'allez plus le manipuler directement, mais que vous allez manipuler sa représentation logique via les différentes API. cependant, si pour une raison quelconque, vous souhaitez le conserver :

- soit vous voulez le chemin absolu une fois importé dans Alfresco, ceci existe déjà, inutile de dupliquer, il est indiqué dans le contentUrl du node
- soit vous voulez conserver le chemin absolu avant import (je ne vois pas l'intéret), et vous pouvez comme expliqué précédemment le stocker dans une métadonnée custom
bab
Member II

Re: Création d'une table (en Java) dans Alfresco ?

- soit vous voulez conserver le chemin absolu avant import (je ne vois pas l'intérêt), et vous pouvez comme expliqué précédemment le stocker dans une métadonnée custom
Oui, je veux conserver le chemin absolu avant import, mais pas au delà de la racine de mon acp.
L'intérêt :  je cherche à ne pas perdre le lien entre le doc après import. Donc ces informations me permet de parcourir
mon tableau et trouvé le fichier ciblé et puis faire la correspondance  avec son chemin sous alfresco.

Merci pour tes informations. je pense que un méta data custom fera l'affaire.
Smiley Happy