Création d'utilisateur aucune notification..

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
alexandref
Member II

Création d'utilisateur aucune notification..

Bonjour à tous,

Voici mon problème: Je crée un utilisateur Alfresco et celui ne reçoit aucun email comme quoi son compte à bien été crée avec ses identifiants.

Savez-vous comment je peux résoudre ce problème car je bute vraiment la dessus. J'ai chercher sur le forum en vain…En plus je ne trouve pas d'erreur dans le log.

Version
Alfresco Community -4.0.d
Tomcat
Solr
8 Replies
alexandref
Member II

Re: Création d'utilisateur aucune notification..

Dans la librairie le fichier utilisé est bien new-user-email.html.ftl ? ou il faut le nommer autrement que doit il y avoir exactement à l’intérieur? car il n'y a aucun assignement en entête
alexandref
Member II

Re: Création d'utilisateur aucune notification..

Personne à une idée Smiley Sad
alexandref
Member II

Re: Création d'utilisateur aucune notification..

Quand je crée un utilisateur par .CSV cela envoie un email mais pas quand "je fais crée un nouvel utilisateur".

Dans mail.log il ne se passe rien quand je crée le nouveau use….
alexandref
Member II

Re: Création d'utilisateur aucune notification..

up… peut être que je ne suis pas dans la bonne section
cleseach
Active Member II

Re: Création d'utilisateur aucune notification..

Bonjour,

Le webscript appelé lors de la création unitaire d'un utilisateur ne prévoit pas la notification par e-mail.
Le comportement que vous observez est donc normal.

Si vous voulez mettre en place cette notification, il est nécessaire de redéfinir le traitement du webscript "people.post.json".
Dans le fichier .js, il vous faudra remplacer la ligne
var person = people.createPerson(userName, json.get("firstName"), json.get("lastName"), json.get("email"), password, enableAccount);
par
var person = people.createPerson(userName, json.get("firstName"), json.get("lastName"), json.get("email"), password, enableAccount, true);
Le "true" final spécifie que les utilisateurs doivent être prévenus par e-mail.

Cordialement,
Charles Le Seac'h
alexandref
Member II

Re: Création d'utilisateur aucune notification..

Merci Charles, je vais essayer ça et je te tiens au courant
alexandref
Member II

Re: Création d'utilisateur aucune notification..

Je suis aller dans :
alfresco-4.0.d/tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/templates/webscripts/org/alfresco/repository/person

pour changer la ligne,

l'email n'est toujours pas envoyé. Est ce nécessaire de redémarrer le serveur alfresco pour valider les changements?

Après redémarrage ça fonctionne très bien. Merci pour tout!
cleseach
Active Member II

Re: Création d'utilisateur aucune notification..

Attention, vous ne devez pas modifier directement les fichiers de la webapp Alfresco.
Dans votre cas, il faut commencer par dupliquer le fichier .js dans tomcat/share/classes/alfresco/extension/templates/webscripts/org/alfresco/repository/person puis y apporter les modifications souhaitées.
Une fois ces opérations réalisées, vous devez rafraîchir les webscripts en utilisant http://localhost:8080/alfresco/s/index.

Il n'en reste pas moins que modifier le fonctionnement standard d'Alfresco n'est peut-être pas la meilleure des choses si vous ne maîtrisez pas pleinement le sujet ;-)

Cordialement,
Charles Le Seac'h