Création dashlet alfresco share, comment utiliser des JSP

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
pbertrand
Member II

Création dashlet alfresco share, comment utiliser des JSP

Bonjour,
Je suis en train de développer un dashlet d'alfresco share pour effectuer une navigation par facette sur les documents du repository. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est voici un exemple.
Mon problème est le suivant :
Actuellement, j'ai crée un dashlet avec une iframe qui pointe sur une webapps facetmap deployée sur tomcat ça fonctionne plutôt bien. Pour ça je me suis aidé de ce site pour la création du dashlet et du site facetmap.com pour récupérer la webapp.
Mon problème est principalement architectural, car actuellement j'ai un service qui tourne a cause de la webbapp facetmap et je voudrais que ce soit non plus le service qui parcourt le repository et parse les xml de la facetmap mais le dashlet lui même. Cela me permettra d'avoir plusieurs instances de navigation par facette en même temps et de ne pas avoir de service web superflu.
Malheuresement sur le tuto pour créer son dashlet que j'ai trouvé, l'affichage se fait par un template freemarker et execute du code javascript pour effectuer ma navigation par facette la webapp utilise des JSP pour l'affichage et le code.
Je voudrais donc pouvoir executer les JSP directement dans le dashlet, savez vous si c'est possible, et si oui, comment faire ?

Voici mon code actuel de dashlet, tout ça est dans le dossier (Alfresco 3.0\tomcat\webapps\share\WEB-INF\classes\alfresco\site-webscripts\facetmap):
facetmap.get.desc.xml
<webscript>
   <shortname>Facetmap</shortname>
   <description>Facetmap Dashlet</description>
   <family>user-dashlet</family>
   <url>/components/dashlets/facetmap</url>
</webscript>

facetmap.get.html.ftl
<div class="dashlet">
  <div class="title">${msg("dashlet.title")}</div>
  <div class="mainContainer">
  <iframe class="frame" src="${msg("dashlet.urlFacet")}" frameborder="0" Marginwidth="0" Marginheight="0" width="100%" height="600" name="Facetmap">
      <p>Votre navigateur ne peut malheureusement pas afficher de
      cadre incorpor&#233;: Vous pouvez appeler la page
      incorpor&#233;e par ce lien:
      <a href="${msg("dashlet.urlFacet")}">FacetMap</a></p>
    </iframe>
  </div>
</div>

facetmap.get.properties

dashlet.title = Facetmap
dashlet.urlFacet = ../../../../facetmap

Configuration:
Windows XP pro
Alfresco Labs 3
Java jdk 1.5 update 16
1 Reply
dranakan
Active Member

Re: Création dashlet alfresco share, comment utiliser des JSP

Hello,

Je ne suis pas sûr à 100% que c'est ce qu'il te faut, mais jette un coup d'œil quand même… : http://livinginjava.blogspot.com/2008/11/how-to-create-custom-dashlet-in.html