création de site enfants sous share

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
pascalb
Member II

création de site enfants sous share

Bonjour à tous,

Encore newbie en alfresco / Share, je me penche désormais sur les créations de sites offerts par Share (j'espére que cette question se situe sur le bon forum)

j'aimerais savoir comment faire pour créer dans share des sites enfants.

En gros, actuellement il est possible à toutes personnes connectées à Share de créer des sites. Lors de cette création, chaque site hérite (de je ne sais  où) d'un "templates par défault". Première question : comment sont crées ces sites (l'étude des fichiers contenu dans …/Share/…/Webscripts/…/navigation semble être un début de piste mais pas tres évident à comprendre). Existe-til un lien avec WCM (nombreuses docs  me renvoi sur WCM mais il me semble qu'il s'agit de création de site style Share ou extranet) ?

Deuxiement, lors de la création du site , un menu déroulant permet de choisir un type "collaboration site" (correspondant certainement à ce fameux templates default), est-il possible de définir de nouveau type (dans ce cas comment faire : faut-il définir un model afin d'avoir plus de choix dans la liste déroulante ?)

Admettons que ces sites correspondent dans mon cas à des sites "père", je souhaiterais ajouter à ces sites des sites enfants (ex : un communauté peut contenir plusieurs sous-communauté). Auriez-vous des pistes de recherches ou au mieu des exemples d'implémentation. Nous avons fait un test tres simple (et pas tres joli, je le reconnait) : dans share, création d'un site "pere" + création de 2 sites "enfant1" et "enfant2"; dans alfresco, deplacement des répertoires "data dictionary/sites/enfant1" et "enfant2" dans "data dictionary/sites/père" ==> si pas de redémarrage d'alfresco tout est ok (acces au trois sites sans erreur). Par contre apres redémarrage, erreur sur certaines fonctionnalités ou pages des sites enfants.

Merci pour vos réponse (cette thématique me permettrait grandement de concrétiser ma customisation du client alfresco et débloquerait bon nombres de mes problémes)
2 Replies
rguinot
Customer

Re: création de site enfants sous share

manipuler les sites depuis les répertoires explorer est une mauvaise pratique qui amènera probablement à des problèmes + tard.
la notion de hiérarchie de site est prévue pour une version future.
pascalb
Member II

Re: création de site enfants sous share

Ceci n'était bien entendu qu'un test de "newbie" je le reconnait.
Cependant, auriez vous des pistes plus concrétes sur mes diverses questions afin de m'aiguiller sur ma customisation : peut-être qu'elle apportera une contribution au développement/utilisation d'Alfresco au sein de la communauté dans un certain avenir?