Crée une vue personnalisée

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
benoit
Member II

Crée une vue personnalisée

Bonjour, je n'ai pas reussi a trouver comment crée une vue personnalisée. Je n'ai donc accès qu'a Vue détaillé/Vue en icone.

De plus je souhaite afficher dans cet vue un aspect que j'ai ajouté.


Merci d'avance.
12 Replies
rguinot
Customer

Re: Crée une vue personnalisée

Bonjour Benoit,
Pour appliquer une vue personnalisée, il faut aller dans la page des détails de ton espace ("Visualiser les détails) et choisir une vue en en choississant une dans la liste ( clique sur "Modifier" de la section Vue personnalisée).

Les différentes "vues" sont en fait des templates Freemarker (freemarker.org) qui résident dans Dictionnaire des données/ Modèles de présentation  de ton repository alfresco.

Tu peux bien entendu en créer de nouvelles , et les placer dans ce repertoire pour les faire apparaitre dans la liste.

Je t'invite à lire attentivement cette page du wiki : http://wiki.alfresco.com/wiki/Template_Guide
ainsi que les pages associées.
benoit
Member II

Re: Crée une vue personnalisée

Merci avec ces info je devrai y arriver.

Super Smiley Very Happy
benoit
Member II

Re: Crée une vue personnalisée

Malheureusement pour moi, cela ne correspond pas à nos besoins.

Serait-t'il possible de modifier le contenu de l'encadré "Eléments de Contenu" (portlet?) qui nous donne la liste des fichier d'un répertoire Nom/Description/Taille/Crée/Modifié/Actions.
rguinot
Customer

Re: Crée une vue personnalisée

C'est faisable très simplement avec une vue personnalisée Freemarker donc je ne comprends pas pq vous dites que ca ne répond pas à votre besoin.
Si tu veux modifier ce qui est présenté en standard, il te faudra éditer les .jsp, idéalement en faire de nouvelles et les packager dans un AMP, étant donné qu'il n'est pas recommandé de modifier les .jsp d'Alfresco.

Concernant le menu "Actions", il dépend des  permissions de l'utilisateur. Voir les fichiers de config du client web (web-client-config-actions de mémoire mais je n'ai pas les fichiers sous la main) pour modifier / la liste des actions exposées.
benoit
Member II

Re: Crée une vue personnalisée

Ce qui me gène c'est que l'on aura deux fois les mêmes informations dans deux dashlets, à la différence prés de mes 2 champs supplémentaire dans la vue personnalisée.
Car grosso-modo je dois simplement ajouter la version + une version custom.

Mais il est vrai qu'il est certainement + simple et moins risqué de passer par la vue personnalisé. :roll:
rguinot
Customer

Re: Crée une vue personnalisée

Si tu choisis "Vue Personnalisée" à la place de vue en icones ou synthétique elle remplacera la vue standard Espaces+Elements de contenu.

Tu peux ss doute configurer cette vue par défaut dans la config du web-client.
benoit
Member II

Re: Crée une vue personnalisée

Et bien je crois que je vais suivre votre conseil et simplement crée une vue personnalisée.


Merci encore

PS: un éditeur de texte est suffisant mais existe t'il un freeware mieux adapté?
rguinot
Customer

Re: Crée une vue personnalisée

J'utilise KDE Kate ss Linux, je me suis fait une coloration syntaxique pour Freemarker si ca intéresse des gens
benoit
Member II

Re: Crée une vue personnalisée

Je viens d'installer Eclipse + le SDK alfresco. Et-il adapté à la construction d'une vue personnalisée?

Je n'ai pas encore trouvé de tuto de prise en main …éventuellement sur la création de ce type de fichier freemarker.