Créer un site web avec Alfresco

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
caparenlive59
Member II

Créer un site web avec Alfresco

Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiant, et pour les besoins d'un projet on m'a demandé de créer un site web de news et de publication (de ce type http://www.cmdu.fr/) en utilisant Alfresco.

Cela fait quelques jours que je test et que je me documente sur Alfresco, cependant je reste un peu dans le flou concernant la création et la mise en forme d'un site web. Quelques questions me viennent à l'esprit :
- J'ai créer un site web dans "share" en y ajoutant des pages wiki et des articles de blog, mais cela ne correspond pas "vraiment" à un site web "traditionnel", d'où ma question : A quoi sert et que représente Alfresco Share ?

- De même, je n'ai pas vraiment compris à quoi sert exactement Alfresco Explorer, si ce n'est de visualiser nos "espaces"…

- Quels sont concrètement les avantages d'Alfresco par rapport à d'autres CMS (comme Joomla par exemple) ?

- Et enfin, existe t-il un tuto, ou pouvez-vous m'expliquer comment créer et mettre en forme un site web comme celui que j'aimerai créer ? (je ne demande pas à se que l'on fasse mon travail bien sûr, j'aimerai juste avoir un point de départ et quelques explications sur les étapes à suivre)

Voilà, j'espère que vous pourrez me renseigner sur cet outils qui me semble très puissant mais également assez complexe.

Merci à tous,
A bientôt !
8 Replies
jeanjot
Active Member

Re: Créer un site web avec Alfresco

Bonsoir

Je crois qu'il va être bien de préciser les différentes choses sur Alfresco dont vous parlez.

En premier lieu, Alfresco n'est pas un CMS (contrairement à ce que certains disent sur internet), Alfresco est un ECM (Entreprise Content Management) avec une interface Internet.

A. Alfresco Explorer
Par conséquent en premier lieu Alfresco est un système de gestion de contenu permettant de gérer l'ensemble des contenus géré dans une entreprise :