Créer une règle avec un javascript

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
tarl
Member II

Créer une règle avec un javascript

Bonjour à tous encore une fois je fais appel à ce forum pour avoir un petit coup de main!
j'aimerais créer une règle d'espace (space rule) grâce à un javascript. J'ai trouvé des information sur une API dans le Wiki :
http://wiki.alfresco.com/wiki/3.0_JavaScript_API_for_Rules_and_Actions#RuleType
Cependant je ne trouve pas quels paramètres ni sous quelles formes il faut utiliser ces méthodes. Par exemple applyRule(?Rule?) comment définitons Rule…
Si quelqu'un aurait deja utilisé cette API un exemple me serait de grande utilité.
Merci d'avance
20 Replies
michaelh
Active Member

Re: Créer une règle avec un javascript

Bonjour,

Pour lancer un script depuis un règle il faut :
- un script, placé dans le bon espace du dictionnaire de données.
- une simple règle dont l'action est "lancer un script".

Ce que vous décrivez n'est pas la bonne partie de l'API.
Voir http://wiki.alfresco.com/wiki/JavaScript_API et http://wiki.alfresco.com/wiki/JavaScript_API_Cookbook
tarl
Member II

Re: Créer une règle avec un javascript

excusez moi mais j'ai du mal me faire comprendre, mon objectif est de faire un script qui va ajouter des règles dans différents espaces déjà créé. mon problème est que je n'arrive pas à utiliser l'API décrite plus haut.
aziz
Member II

Re: Créer une règle avec un javascript

s'il vous plait moi egalemment j'ai un problème de ce type .
le problème est le suivant : apres avoir mis mon java script dans le dictinnaire de données /scripts , j'ai défini une régle ayant pour action l'execution de ce java script, mais l'action n'apparait  pas: pas d'excution de mon java script toutefois mon java script est bien codé. une aide s'il vous plait.
tarl
Member II

Re: Créer une règle avec un javascript

Envoi ton script!
aziz
Member II

Re: Créer une règle avec un javascript

Envoi ton script!
<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Essai de JavaScript</TITLE>
</HEAD>
<BODY>
<P>Bonjour de HTML.</P>
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
  window.document.write('<P><B>Bonjour de JavaScript.</B></P>');
</SCRIPT>
</BODY>
</HTML>
j'ai mis mon java script dans dictionnaire de données /scripts mais pas d'execution faut il configurer qlqchose?
aziz
Member II

Re: Créer une règle avec un javascript

en fait j'ai essayé d'ecrire mon code java script sans balise de cette facon

function popup(){
newpage=open("http://localhost:8080/alfresco/d/d/workspace/SpacesStore/7114662c-de21-49bf-9899-125285e6684d/formul...');
newpage.document.write("<!DOCTYPE HTML PUBLIC '-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN'>");
newpage.document.write("<html><head><title>page popup</title></head>");
newpage.document.write("<body>Ici tout le contenu de la page ….</body></html>");
}
popup();

en lancant l'action executer ce java script, j'ai ce message en alfresco
Veuillez corriger les erreurs ci-dessous puis cliquez sur Terminer.
Impossible d'exécuter les Actions à cause de l'erreur : Failed to execute script 'workspace://SpacesStore/444ecca4-4866-466b-9cbe-409b08c9d61c': ReferenceError: "open" n'est pas défini (AlfrescoScript#7)
jayjayecl
Active Member II

Re: Créer une règle avec un javascript

Alfresco gère du script côté serveur, et non côté client
aziz
Member II

Re: Créer une règle avec un javascript

merci d'avoir répondu;
mais que doit je faire alors???? car mon besoin est celui ci:
c'est d'executer mon script comme regle d'une action ce script doit me permettre d'ouvrir une page html , alors comment doit je ecrire mon code ou je doit le placer ? au dossier tomcat alfresco? s'il vous plait j'attends une aide de votre part carc'est  tellement bloqué?!!!
aziz
Member II

Re: Créer une règle avec un javascript

salut
quelqu'un peut m'eclaircir sur la démarche a suivre pour executer un script comme regle de contenu car j'ai suivi cette démarche :
j'ai mis le java script dans le dictionnaire de données et puis j'ai lancé mon script , j'ai tésté plusieurs et simple java script (alert …), mais toujours ca marche pas : soit j'aurais une erreur soit pas d'action , que doit je faire svp
parmi les erreures que j'ai obtenu :
ex : méthode alert n'est pas défini  ; methode window n'est pas définie
      erreur de syntaxe…
mon objectif est  d'utiliser un script qui va me permettre d'ouvrir une fenetre  html ; que doit je faire ? comment ecrire le code ? ou doit je le placer?
merci d'avance