createfile et sendemail [résolu]

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
cleseach
Active Member II

Re: createfile et sendemail [résolu]

Bonsoir Frédéric,

Les propriétés <em>cm:title</em> et <em>cm:description</em> sont portées par l'aspect <em>cm:titled</em>.
Veillez à bien ajouter cet aspect à votre document.

En ce qui concerne votre template, pouvez-vous nous dire ce qui ne fonctionne pas ?
Si votre problème concerne l'affichage des propriété de <em>document</em>, êtes-vous sûr qu'elles sont bien définies ? On ne trouve en effet pas la definition de <em>coverage</em> et <em>subject</em> dans votre code JavaScript.
Faites également attention à :
${document.properties["cm:content"] }

Cet appel va afficher la "valeur de la propriété content" et pas le contenu du fichier.
L'appel "convenable" est :
${document.content}

(j'écris convenable entre guillemets parce qu'il me semble risquer d'écrire le contenu brut du document, sans restriction de taille).

Pour finir sur votre problème du <em>tomany</em>, il faudrait s'assurer que la variable <em>destinataire</em> contient plusieurs noms séparés par des virgules.

Bonne fin de week-end
Charles Le Seac'h
fmarin
Member II

Re: createfile et sendemail [résolu]

Bonjour Charles

<java> Les propriétés cm:title et cm:description sont portées par l'aspect cm:titled.</java>

humm … effectivement !

d'une manière générale, je reste cependant perplexe sur deux points qui ne facilitent pas le développement :
- je n'ai pas trouvé de description complète du "content model" (les aspects, leurs propriétés), ni d'ailleurs des api javascript (mis à part quelques éléments d'informations dans mes bouquins) –> mais mes recherches n'ont pas forcément été exhaustives …
- il me semble que, le mode d'accès à la directory root n'est pas tout à fait stable (j'ai au moins eu à utiliser une fois "Company home" alors que mon installation est faite en franais (donc Espace racine) –> depuis la 4.2.c, je n'ai plus eu ce pb,mais n'ai pas refait de java …

<blockcode>En ce qui concerne votre template, pouvez-vous nous dire ce qui ne fonctionne pas ?</blockcode>

le template fonctionne : il ne s'exécutait pas parceque j'essayais d'accéder à des propriétés inexistantes (parce que non initialisées (le pb des propriétés title et description)

ps : je n'ai pas affiché tout le template (trop gros et moins d'intérêt), juste un fragment (de même pour le javascript d'ailleurs)

en passant, merci pour l'explication concernant le ${document.properties["cm:content"] } que je cherchais à comprendre avant de poster.

<blockcode>Pour finir sur votre problème du tomany, il faudrait s'assurer que la variable destinataire contient plusieurs noms séparés par des virgules</blockcode>

le code est en fait parfait, à ceci prêt que dans certains cas, des espaces traînaient …

il me reste à vous remercier pour votre présence précieuse et votre aide

Frédéric
jayjayecl
Active Member II

Re: createfile et sendemail [résolu]

Hello,
en effet un joli topic bien suivi qui permettra à d'autres de s'en sortir je crois.
Une info en plus : les propriétés "subject" et "coverage" font aussi partie d'un aspect (cm:dublincore je crois).
Et la liste des aspects OOTB :
http://docs.alfresco.com/4.1/index.jsp?topic=%2Fcom.alfresco.enterprise.doc%2Fconcepts%2Faspect-abou...