creation espace sur action et classification de fichiers

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
hervematou
Member II

creation espace sur action et classification de fichiers

Bonjour,

Je dois utiliser Alfresco mais je manque d'exemple concret.
Souhaitant faire de l'archivage de fichier :

Dans un espace Dossier_entree, il y a des 150 fichiers à classer selon la selection de son type dans le menu Categorie qu'il faut rajouter.
Sur une  liste de selection à créer dans "Categorie (la ou il y a les régions…), ", comment faire?
Mon category.xml ne m'affiche pas ma nouvelle liste de< type>…</type>!??

Sur la sélection d'un type (par exemple : "type attestation toto"), le fichier "1258.pdf" devra être déplacé vers un autre espace de ce type, sur même niveau mais dans Dossier_destinataire/(SousDossier)1258/SousDosssier_Attestation
Le dossier  1258 et sous dossiers doivent etre créer à la volée en fonction du numéro de fichier s'il n'existe pas.

fichier : 1482.pdf déplacer dans répertoire dossier 1482.

Comment faire??et comment gérer cet événement de deplacement depuis la sélection de son type (action?)dans la liste déroulante du menu category par exemple.

2/Le dossier 1258 doit etre creer selon un modele de dossier pour accueillir le fichier 1258.pdf à partir de son type danscategory :  "type Droit" par exemple depuis une liste de sélection lors de son affichage.(depuis les listes de category)

Il doit y avoir 4 sous dossier toujours présent
1258->sousDossier_Attestation
1258->sousDossier_Droit  1258.pdf
1258->sousDossier_Certif
1258->sousDossier_Titi

Un autre fichier 15854258.pdf de Certif par exemple (depuis evenement du type selectionné) sera déplacé directement dans le dossier espace créer
15854258->sousDossier_Certif 15854258.pdf
mais en créant aussi les autre espaces dossiers

comme:
15854258->sousDossier_Attestation
15854258->sousDossier_Droit 
15854258->sousDossier_Certif 15854258.pdf
15854258->sousDossier_Titi

Je dois créer un modèle pour générer en une seule fois 4 dossiers systématiquement pour chaque fichier déplacé.

Dossier_numéroFichier->dossierType1
                                 ->dossierType2
                                 ->dossierType3
                                 ->dossierType4

Le fichier de type2  sera mis directement dans Dossier_numéroFichier->dossier2

Mais comment faire ?

(Le fichier 4585458.pdf déja traité une 1er fois, ne doit pas pouvoir recréer de dossier 4585458 s'il existe déja mais permettre une mise à jour .)


Merci pour votre aide si vous le pouvez .
2 Replies
mdutoo
Member II

Re: creation espace sur action et classification de fichiers

Bonjour

Quelques pistes :
les catégories ne sont pas des types, et ne sont d'ailleurs pas très utiles, les types de propriétés avec une contrainte dans une liste de valeurs étant plus faciles à mettre en oeuvre.
ce n'est pas sur la sélection d'un type que l'on peut déplacer un fichier (en tout cas pas sans code), mais sur le déplacement du fichier dans un répertoire dédié à un type que l'on peut lui donner ce type

Cordialement,
Marc Dutoo
Open Wide
jeanjot
Active Member

Re: creation espace sur action et classification de fichiers

Bonsoir

Comme le dit Marc, il va vous falloir passer par du développement.
Ce que vous demandez n'est pas possible.

Juste pour information pour la création de vos dossiers il est possible de passer par l'espace "Data Dictionnary/Template space"

Pour bien débuter, je pense que vous devriez commencer par exploiter le contenu de cette page du wiki d'Alfresco :
http://wiki.alfresco.com/wiki/Developer_Guide