Creer des WebServices sur Alfresco

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
dxdiag
Member II

Creer des WebServices sur Alfresco

Bonsoir,

Je travaille sous:

Alfresco ECM 3.2
JBoss Seam
CXF

Je souhaite créer des webservices sur le serveur Alfresco et pouvoir y accéder depuis mon client sur un autre serveur.

J'ai donc créé sur le serveur Alfresco une interface et une class l'implémentant avec les annotations qui vont bien: (@webservice …). J'ai enregistré mes beans/webservice dans un fichier xml; cela fonction correctement: Lorsque je n'utilise aucune fonction d'Alfresco (aucun service ni rien) cela fonctionne très bien.

Si je veux utiliser les fonctions disponibles dans les services d'Alfresco (comme la recherche: search) j'ai un problème authentification. J'ai donc suivi le tutoriel pour se connecter avec mon client:


AuthenticationUtils.startSession(USERNAME, PASSWORD);
// Mon code
AuthenticationUtils.endSession();

Voila, je pensais que ça allait marcher mais en fait non; Sur le serveur comme sur le client je récupère une exception car je ne suis pas identifié sur le serveur Alfresco. Je me connecte bien au serveur et je rentre dans ma fonction mais lorsque j'entre dans les fonctions du services Alfresco je récupère cette exception.

Je ne sais pas comment faire pour m'authentifier correctement sur le serveur Alfresco; Pouvez vous m'éclairer?

Cordialement,

Benjamin.
1 Reply
rguinot
Customer

Re: Creer des WebServices sur Alfresco

La page wiki : http://wiki.alfresco.com/wiki/Web_Service_Samples_for_Java#Starting_a_Session devrait vous aider.
Il semble qu'il vous manque la récupération du "ticket" d'authentification :



AuthenticationResult result = authenticationService.startSession(userName, password);
String ticket = result.getTicket();

//Votre code

authenticationService.endSession(ticket);