custom aspect

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
notherien_4767
Member II

custom aspect

Bonjour;

dans mon projet autour d'alfresco j'ai besoin de travailler avec des Commandes, des Bons de Livraison, des Bons d'Achat…, c'est pour cela j'ai ajouté des aspects (Custom aspect) où j'ai défini des autres métas données comme la quantité, le prix HT, le prix TTC, TVA…et tout marche bien, (DIEU MERCI  :mrgreen: ).

Ma question, est ce qu'on peut générer des métas données à partir des autre métas données? si oui, Comment SVP? par exemple à partir de la quantité et le prix unitaire, est ce que je peux remplir une autre métadonnée comme le  prix total automatiquement (je sais…avec java c'est très facile :wink: ).

Rque: j'ai ajouté ces métadonnées dans le fichier "%Alfresco%\tomcat\shared\classes\alfresco\extension\customModel.xml" et voila une partie de mon code ajouté:
(…..)
<aspects>
<!– Definition of new Content Aspect: OT-Commande–>
   <aspect name="customSmiley SurprisedT-Commande">
      <title>OT-Commande</title>
      <properties>
      <!– ================================================== –>
         <property name="custom:nCde">
            <title>COMMANDE N°</title>
            <type>d:text</type>
            <protected>false</protected>
            <mandatory>true</mandatory>
            <multiple>false</multiple>
            <!– default></default –>
         </property>
      <!– ================================================== –>
         <property name="custom:dateNotification">
            <title>Date Notification</title>
            <type>d:date</type>
            <protected>false</protected>
            <mandatory>false</mandatory>
            <multiple>false</multiple>
            <!– default></default –>
         </property>
(….)

Merci d'avance
Cordialement
4 Replies
jayjayecl
Active Member II

Re: custom aspect

Je pense que vous devriez associer vos propriétés personnalisées à des "behaviours" :

http://wiki.alfresco.com/wiki/Policy_Component
notherien_4767
Member II

Re: custom aspect

Merci Rodel, j'ai trouvé plusieurs classes mais je sais pas comment je peux les utiliser pour modifier les metadonnées!
kevin_messou
Member II

Re: custom aspect

Je viens juste de débuter en dev sur alfresco, et je suis tombé sur ta question.
En fait je voudrais savoir s'il serai possible que tu m'aide en m'envoyant les fichiers xml de création de type et d'aspet dont tu as parlé ( avec les métas données comme la quantité, le prix HT, le prix TTC, TVA) et comment et où les implémenter…
merci bcp de m'aider ou a toute personne pouvant m'aider je suis vraiment nul et commence a me décourager… Smiley Surprisedops:  Smiley Surprisedops:
michaelh
Active Member

Re: custom aspect

Sujet détourné, sujet déterré, sujet verrouillé.

Cela dit, je crois que vous allez A-DO-RER le document "Custom content types second edition"
http://ecmarchitect.com/archives/2012/01/09/1509

Bon apprentissage et revenez nous après une petite lecture des règles du forum Smiley Happy