Déploiement du serveur CIFS

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
dasilva
Member II

Déploiement du serveur CIFS

Bonjour,

Nous avons constater sur la version stable Alfresco 3.1 stable et 3 Labs BETA que le serveur CIFS ne gère par les verrous des fichiers ouverts en concurrence.

Un fichier peut être ouvert par 2 utilisateurs en même temps sans aucune forme d'avertissement.

Je pense avoir respecter les paramétarges (dll, registre, fichiers de conf, ..)

Quelqu'un à peut être une idée.

Mon serveur et mes clients est sous Windows. Le problème a été rencontré lors du chargement d'un texte OpenOffice.

Merci d'avance.
2 Replies
michaelh
Active Member

Re: Déploiement du serveur CIFS

Bonjour,

Je ne reproduit pas le problème … (ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe pas, ni que ce n'est pas un comportement "normal").

Pourriez-vous :
- Préciser la version exacte d'Alfresco (vous faites référence à une 3.1 qui n'existera pas avant l'année prochaine Smiley Wink )
- Décrire la procédure que vous suivez pour obtenir le résultat, et en quoi il varie par rapport à ce que vous attendiez ?

Merci.
dasilva
Member II

Re: Déploiement du serveur CIFS

Bonsoir,

Le soucis a été rencontré sur la version 2.1 Communauté (r1) et sur la dernière version 3 BETA disponible.
Clients et serveur sont sous Windows XP et Windows Server 2003.

La procédure suivie est la suivante:
- avec le lecteur réseau, un premier utilisateur ouvre avec OpenOffice un fichier texte (.odt)
- avec le lecteur réseau (autre poste), un second utilisateur ouvre avec OpenOffice le même fichier texte (.odt)

Conséquences:
- à l'ouverture par le second utilisateur, aucun message ne dit que le fichier est déjà ouvert (ni ouverture en lecture seule)
- sans gestion SMB correcte des verrous, c'est le dernier utilisateur qui enregistre qui affecte le document !!!

Par ailleurs, j'ai constaté que lorsque je souhaite de mettre l'attribut lecture seule sur un document (avec lecteur réseau), cela reste sans effet et sans message d'erreur.

Cela étant, la procédure de création via une  copie de travail (initiée avec l'interface WEB) fonctionne mais reste très lourde.

Merci pour vos efforts d'analyse  8)