[Débutant] Comment l'invité peut-il se créer un compte ?

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
lil
Member II

[Débutant] Comment l'invité peut-il se créer un compte ?

Salut,

Je débute avec Alfresco, je suis en train de prendre en main ce bel outil et j'aurais besoin d'un peu d'aide pour commencer.

Comment l'utilisateur "invité" (guest) peut-il se créer un compte ?

Merci d'avance
Lil
12 Replies
cleseach
Active Member II

Re: [Débutant] Comment l'invité peut-il se créer un compte ?

Bonjour,

La gestion des comptes est sous la responsabilité de l'administrateur. C'est lui qui dispose de la possibilité de créer ou supprimer les comptes utilisateurs.
Un utilisateur invité ne peut donc pas de lui-même se créer un compte.

On peut toutefois envisagé un système dans lequel l'utilisateur remplirait, depuis l'interface Alfresco, un formulaire de demande d'accès qui serait ensuite transmis à l'administrateur pour action…. mais tout reste à faire Smiley Wink

Cordialement,

Charles Le Seac'h
lil
Member II

Re: [Débutant] Comment l'invité peut-il se créer un compte ?

Merci pour ta réponse,

Ce que vous proposez correspond à ce que je veux. Auriez-vous qq pistes à explorer pour implémenter ça ?

Il faudrait aussi que les utilisateurs puisse demander à recevoir leur mot de passe par email si ils l'ont oublié…
cleseach
Active Member II

Re: [Débutant] Comment l'invité peut-il se créer un compte ?

Plusieurs approches peuvent être retenues pour la mise en place d'un tel systèmes :
  • enregistrement dans l'espace invité du formulaire PDF/Word/Excel que l'utilisateur peut télécharger, remplir et envoyer par e-mail;

  • enregistrement dans l'espace invité du formulaire PDF/Word/Excel que l'utilisateur peut télécharger, remplir et enregistrer dans le référentiel. Le système se charge alors d'avertir l'administrateur par e-mail.