Débutant en développement

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
ayoub59
Member II

Débutant en développement

Bonsoir à tous,

est ce possible de devenir développeur sur Alfresco, sans d'etre un bon développeur en JEE?
sachant que j'ai des basses en java (POO) et en développement Web. et je suis très intéressé par le développement sous cette prate forme et pour cela j'ai acheté le livre de Jeff P. "Alfresco developer guide" .
un stage conventionné de 6 mois est suffisant afin de maitriser cet outil?
J'attends vos suggestions, vos conseils…

Merci d'avance de votre réponse

Cordialement
1 Reply
mlagneaux
Active Member

Re: Débutant en développement

Bonjour,

Il n'est pas nécessaire d'être expert JEE pour faire du développement Alfresco. Vos bases en développement Java et Web vont déjà bien vous aider. Je vous recommande quand-même de vous intéresser à Spring pour bien comprendre les développements réalisés côté Alfresco Explorer.

Le livre de Jeff Potts est un bon point de départ. N'hésitez pas à vous appuyer sur le wiki et le forum pour trouver des exemples. Et surtout, Alfresco est open-source, donc essayez de trouver des exemples dans le code d'Alfresco lorsque vous voulez développer une fonctionnalité.

Pour répondre à votre dernière question, je ne pense que l'on puisse dire "maîtriser" Alfresco au bout de 6 mois. Mais cela fera déjà une belle expérience sur la plateforme.