Déplacer un site / autre serveur identique

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
archi_37
Active Member II

Déplacer un site / autre serveur identique

Jump to solution
Bonjour,
Avant de "vendre Alfresco" auprès de mes DSI, je dois passer une période de tests.
Mon problème est le suivant : si cela fonctionne bien je pense non pas faire un cluster qui techniquement demande des efforts d'implémentation pas forcément simple,
mais de séparer par serveur chaque bureau par la suite (utilisateurs < 1000 tout de même, avec plein de fichiers).
Ma question est la suivante : est-il possible de déplacer à l'identique un site(s) d'un serveur à un autre, sachant qu'ils seraient tous identiques :
Un vrai SE : Debian 8 + Community - 5.2.0 (r125711-b6)
D'avance merci
1 Solution

Accepted Solutions
ycoulon
Alfresco Employee

Re: Déplacer un site / autre serveur identique

Jump to solution
Bonjour,

Il existe des mécanisme import export (Acp), de replication pour le contenu. Dans tous les cas le site ne sera copie de manière totale. Avec ces solutions il faudra créer le site sur les autres serveurs avant de transférer le contenu.

Quel est le nombre total d'utilisateurs ? La volumétrie total des documents censé être mis dans Alfresco?

View solution in original post

5 Replies
ycoulon
Alfresco Employee

Re: Déplacer un site / autre serveur identique

Jump to solution
Bonjour,

Il existe des mécanisme import export (Acp), de replication pour le contenu. Dans tous les cas le site ne sera copie de manière totale. Avec ces solutions il faudra créer le site sur les autres serveurs avant de transférer le contenu.

Quel est le nombre total d'utilisateurs ? La volumétrie total des documents censé être mis dans Alfresco?
deeloo
Active Member II

Re: Déplacer un site / autre serveur identique

Jump to solution

Bonjour,

S'agit-il de cloner un serveur qui contient, par exemple, le site A pour le déployer a grande échelle pour en faire plusieurs serveurs du même site A ?

Ou d'exporter le site A pour l'importer sur plusieurs serveurs ?

Smiley Happy

archi_37
Active Member II

Re: Déplacer un site / autre serveur identique

Jump to solution

Bonjour et merci pour les réponses,

Le mot "site" est la clé de tout, j'ai un peu mélangé. Et donc je parle d'un site Alfresco (espace privé ou pas) et non d'un serveur sur un site...désolé.

Cordialement

ycoulon
Alfresco Employee

Re: Déplacer un site / autre serveur identique

Jump to solution

Bonjour,

Le cluster n'est pas compliqué à mettre en place, il suffit de quelque configuration et de la licence adéquat. Alfresco dispose de plusieurs partenaire en France qui pourront vous aider dans sa mise en place si jamais cela vous intéresse.

Concernant la mise en place de plusieurs serveur community et de transférer du contenu de l'un à l'autre, je ne pense pas que ce soit une très bonne idée pour plusieurs raisons :

  • Multiple installations signifie multiple serveurs à installer, monitorer, mettre à jour, maintenir.
  • Vous aller avoir autant de répertoire alf_data (contentstore, contentstore.deleted, index solr...) à sauvegarder que de serveurs.
  • Autant de base de données que de serveurs, voir la première ligne.

Avant de vous lancer dans ce type d'installation, en avez vous réellement besoin ?

Pour répondre à cela plusieurs question :

  • Combien d'utilisateurs  ? (100, 500, 1000, +?)
  • Combien de documents ? (1Go, 10Go, 1To, + ?)
  • Quels dynamique documentaire (nombre et volume de document ajouté / jour dans Alfresco) ?
  • En période de forte utilisation, combien d'utilisateur accèderons à l'application de manière simultané ? (10, 100, 500 + ?)

En reprenant votre premier post, vous semblez parlé de moins de 1000 utilisateurs. On peut donc tabler en moyenne sur 100-200 d'utilisateur simultané en période de charge, une volumétrie de l'ordre du To.

Ces chiffres ne me semble pas inquiétant pour un seul serveur (bien dimensionné) exécutant une version communautaire.

archi_37
Active Member II

Re: Déplacer un site / autre serveur identique

Jump to solution

Bonjour, et merci pour cette réponse me satisfait pleinement.

Bonne fin de semaine - Cordialement