désactiver la fonction create Site

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
jean
Member II

désactiver la fonction create Site

Bonjour,
Je viens de "récupérer" une installation Alfresco et je dois maintenant la personnaliser et l'administrer…
Je suis totalement débutant sur ce produit.

Version installée: Community 3.3
OS: Ubuntu Server 10.04 LTS


Bien qu'ayant suivi les instructions données dans les posts suivants:
https://forums.alfresco.com/fr/viewtopic.php?f=14&t=4488
https://forums.alfresco.com/fr/viewtopic.php?f=11&t=3266&start=0&hilit=createSite
https://forums.alfresco.com/fr/viewtopic.php?f=11&t=3266

Je n'arrive pas à désactiver l'accès à la fonction "Créer un site" pour les users autres que admin, dans la barre de menu "Sites" qui apparaît en haut de l'écran, en dessus de
"Tableau de bord".

Après avoir modifié les fichiers mentionnés dans les post ci-dessus, soit, sur mon installation:

/opt/alfresco/tomcat/webapps/ROOT/WEB-INF/classes/alfresco/site-webscripts/org/alfresco/components/header/header.get.html.ftl
/opt/alfresco/tomcat/webapps/ROOT/WEB-INF/classes/alfresco/site-webscripts/org/alfresco/components/dashlets/user-welcome.get.html.ftl
/opt/alfresco/tomcat/webapps/ROOT/WEB-INF/classes/alfresco/site-webscripts/org/alfresco/components/dashlets/my-sites.get.html.ftl
Je constate que le dashlet "Mes Sites" situé dans la page n'affiche plus le menu "Créer un site".
(Dashlet qui est ajouté à la page via le bouton "Configurer le tableau de bord utilisateur" puis le bouton "Ajouter des dashlets")
Donc pour le dashlet librement configurable sur la page c'est ok.

Par contre, impossible de le désactiver dans la barre de menu "Sites".

si je modifie le fichier :  /opt/alfresco/tomcat/webapps/ROOT/WEB-INF/classes/alfresco/site-webscripts/org/alfresco/components/header/header.get.html.ftl
comme ceci:
<#if !user.isGuest>
devient:
<#if user.name=='admin'>
C'est toute la barre de menu qui disparaît …