Désactiver le mail automatique envoyés aux nouveaux inscrits

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
roxy
Member II

Désactiver le mail automatique envoyés aux nouveaux inscrits

Bonjour,

Lors de l'utilisation de l'outil d'administration Share "Importer un fichier CSV d'utilisateurs", chaque nouvel utilisateur reçoit un mail de bienvenue "Votre nouveau compte Alfresco Share".

Ce mail (décrit dans "invite/new-user-email.html.ftl"), je ne souhaite pas l'envoyer (pour de multiples raisons).

Savez-vous comment il faut s'y prendre ?

NB : je précise qu'il ne s'agit pas du mail d'invitation à un site (que je sais inhiber), mais bien du mail consécutif à la création d'un nouvel utilisateur.

Merci d'avance pour vos réponses !
9 Replies
roxy
Member II

Re: Désactiver le mail automatique envoyés aux nouveaux inscrits

Quelqu’un a-t-il une piste ?

Est-ce qu'il existe une config du type "notification.email.siteinvite=false" pour les newuser ?

Est-ce que je poste dans le bon forum ?!
rguinot
Customer

Re: Désactiver le mail automatique envoyés aux nouveaux inscrits

Quelle version utilisez vous ?
roxy
Member II

Re: Désactiver le mail automatique envoyés aux nouveaux inscrits

La version

Alfresco Community v4.0.0
(4003) schema 5025


mais j'hésite à retourner sur la

Alfresco Community v3.4.0
(a 3169) schema 4111


sur laquelle j'ai déjà plusieurs plateformes qui tournent et que j'ai "patchée" avec des fonctions également utiles à mon client actuel …
rguinot
Customer

Re: Désactiver le mail automatique envoyés aux nouveaux inscrits

Pas possible par configuration à ma connaissance…
Vous pouvez si vous le voulez surcharger le webscript côté repository qui processe le fichier CSV uploadé.

C'est un web script implémenté en Java, voir la classe org.alfresco.repo.web.scripts.person.UserCSVUploadPost et le bean bean id="webscript.org.alfresco.repository.person.user-csv-upload.post"



L'autre option possible (moins bien) : ne pas renseigner les emails des utilisateurs dans l'upload CSV, mais uniquement dans un deuxième temps (script, ou renseignement manuel par vous ou par les utilisateurs eux  mêmes).
roxy
Member II

Re: Désactiver le mail automatique envoyés aux nouveaux inscrits

Je suis désolé, je n'ai pas l'habitude de la partie Alfresco/Java :-(

Sur quel(s) fichier(s) et dans quelle arborescence faut-il intervenir ?
roxy
Member II

Re: Désactiver le mail automatique envoyés aux nouveaux inscrits

PS : j'ai trouvé le fichier

"UserCSVUploadPost.class"

Comme je n'ai pas bien compris comment récupérer les sources … (il faut s'inscrire quelque part ? créer un projet et une usine à gaz ?), je décompile vers un "UserCSVUploadPost.java" éditable.

Sur ce fichier, la modif prend évidemment 1s !
Du coup, je vais voir s'il n'y a pas moyen d'amender le code pour intégrer les groupes des futurs utilisateurs dans le CSV … (because récupérer 1 000 utilisateurs d'un coup c'est bien, mais si c'est pour coller les groupes 1 par 1, je vois pas trop l'intérêt !)

Restera a refaire un .class et à coller le tout dans le JAR …

Si ça marche, je posterais pour clore le fil …
rguinot
Customer

Re: Désactiver le mail automatique envoyés aux nouveaux inscrits

Comme je n'ai pas bien compris comment récupérer les sources … (il faut s'inscrire quelque part ? créer un projet et une usine à gaz ?)

Une simple requête google retourne de nombreux liens :
http://wiki.alfresco.com/wiki/Source_Code
http://wiki.alfresco.com/wiki/Alfresco_SVN_Development_Environment


Il vaudrait mieux étendre cette classe sous un nouveau package qui vous est propre, et le référencer dans la config spring.
+ieurs options s'offrent à vous ensuite : jar dans WEB-INF/lib et config spring dans le repertoire d'extensions, ou bien un AMP.

Cela sera plus propre pour les upgrades futures.
michaelh
Active Member

Re: Désactiver le mail automatique envoyés aux nouveaux inscrits

Je ne peux que confirmer le message de Romain.

Le fait de parler d"installation "patchée" me fait penser que les règles de développement/extension/configuration ne sont pas respectées et que la maintenance va être laborieuse. Après, ce n'est peut être qu'un abus de langage.
roxy
Member II

Re: Désactiver le mail automatique envoyés aux nouveaux inscrits

OK merci, je teste tout ça.

De toutes façons, la config que j'ai installée ne me permet pas la compilation (pb sur les librairies javaX …)