Désactiver ou contrôler la notification automatique (e-Mail)

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
roxy
Member II

Désactiver ou contrôler la notification automatique (e-Mail)

Bonjour,

Avec l'envoi potentiel de plusieurs milliers d'eMail incontrôlés à plusieurs centaines d'utilisateurs, j'ai un TRÈS gros problème avec la v4.0 community.

Je m'explique :

1/ La création de nouveaux utilisateurs par la fonction d'import CSV active automatiquement "Flux de notifications par e-mail" pour l'ensemble de ces utilisateurs (cf. question précédente - facultatif)

2/ Toute action sur les sites génère un e-Mail de notification à l'ensemble des utilisateurs abonnés (tous par défaut !).
Mon problème c'est qu'un des sites est une énorme banque documentaire accessible à l'ensemble des utilisateurs de la plateforme.
Bref, en prévision, des milliers d'eMails envoyés à tous les utilisateurs. Bien évidemment, c'est insupportable …

J'ai tenté de desactiver le système via la ligne
activities.feed.notifier.enabled=false
dans
alfresco-global.properties
mais ça fait planter la plateforme.


Je ne vois que deux solutions :
- pouvoir inhiber le mécanisme pour un site donné
- pouvoir automatiquement changer le paramètre de notification de chaque utilisateur

Mais peut-être existe-t-il une solution simple ? J'ai du mal à croire que je puisse être le seul dans le "pétrin".

HELP !!!!!
2 Replies
dranakan
Active Member

Re: Désactiver ou contrôler la notification automatique (e-Mail)

Hello,

J'ai tenté de desactiver le système via la ligne
activities.feed.notifier.enabled=false
dans
alfresco-global.properties
mais ça fait planter la plateforme.
Le paramètre est correcte. Nous l'avons déjà utilisé sur plusieurs serveurs sans rencontrer de problèmes.
Avez-vous des détails sur "ça fait planter la plateforme".
roxy
Member II

Re: Désactiver ou contrôler la notification automatique (e-Mail)

Bonjour,

Je viens de retester la modif de config et de relancer la plateforme (2 fois !) et tout marche bien.
Comme j'avais fait un peu de ménage (…) dans les logs avant de relancer, je n'ai malheureusement plus de trace de l'erreur.

Désolé pour la perte de temps.