demande d'aide workflow ou pas?

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
emily
Member II

demande d'aide workflow ou pas?

bonjour,

j'aimerais avoir votre avis. j'ai trois types de profils différents : coordinateur, collaborateur et lecteur.
je voudrais que lorsque les collaborateurs ajoutent/modifient ou suppriment un document (quelque soit le répertoire), le coordinateur puisse être au courant de cette modification de documents, et qu'il puisse donner son avis : en gros accepter ou refuser le document.
pour cela, je me demandais si j'étais vraiment obligé de créer un workflow.
puisque je pense enfin c'est ce que j'ai compris, comme les utilisateurs qui modifient les documents sont des collaborateurs, ils ont déjà le droit de modification/suppression et ajout de doc, alors pour créer un workflow il faudrait que ces collaborateurs n'aient pas le droit de modifier… les doc, donc deviendraient en gros des lecteurs.
suis-je sur la bonne longueur d'onde ? ou peut on également définir un workflow sur les collaborateurs ? quelles autres possibilités me recommandez vous ?
si je peux créer un workflow, est-ce que je pourrais avoir des pistes pour commencer : quels fichiers à modifier ? créer ? suis-je obligé d'utiliser jBOSS jBPM process designer ???

merci beaucoup

cdt,

emily
2 Replies
jayjayecl
Active Member II

Re: demande d'aide workflow ou pas?

Bonjour,

la meilleure solution selon moi est d'eviter les vrais workflows et de s'arranger avec les outils de base : règles de contenu, modele d'espaces :

- vous créez un modèle d'espace "Mon espace" qui contient trois sous-espaces comme "Brouillons", "Validés", "Refusés"
- Dans l'espace "Brouillons", vous créez une regle de contenu :
=> pour tout document entrant, de type "contenu", ajouter workflow simple (si validation, deplacement dans "Validés", si refus, déplacement dans "Refusés")


Ce modèle d'espace pourra ensuite etre déployé n'importe ou dans votre GED et avoir le meme comportement.

Basiquement, l'idée est là pour satisfaire votre besoin.

Cdt,
emily
Member II

Re: demande d'aide workflow ou pas?

je vous remercie, je voulais avoir le point de vue d'un professionnel, et il me convient tout à fait.
je pensais que je devais créer un workflow avancé, ce qui n'aurait pas été simple pour moi.
mais comme je dois réduire au  maximum les manipulations des utilisateurs, je vais plutôt opter pour un abonnement de la part du coordinateur qui sera renseigné par mail de l'ajout, la modification ou la suppression d'un document, il pourra alors faire ce qu'il veut de ce document.
mais si je fais un workflow même simple, le document sera stocké dans un répertoire temporaire, et ca multipliera par deux le temps de traitement.

mais je retiens quand même votre solution que je vais tout de même développer, et je garderais la meilleure des deux solutions préférées par les utilisateurs.

cdt,

emily