Demarrage serveur impossible

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
networkeur
Member II

Re: Demarrage serveur impossible

re

j'ai reussi à résoudre le 1er prob (j'ai crée la base de donnée)
mais je n'arrive pas à résoudre le 2eme prob et j'ai tjrs la page d'erreur qd je tape   http://localhost:8080/Alfresco   Smiley Indifferent

si quelqu'un peut m'aider

merci
emily
Member II

Re: Demarrage serveur impossible

oups, bon alors, je crois que mon aide s'arrete la, débutante tout comme toi, je ne pourrais pas résoudre tes problèmes.
faudrait demander l'aide des grands professionnels.
pour ma part, j'ai installé MySQL 5.1 et le fichier .jar a renseigné et à mettre dans tomcat/common/lib ou tomcat/lib se trouve à C:\Program Files\MySQL\MySQL Tools for 5.0\java\lib, il s'appelle mysql-connector-java-5.0.4-bin.jar. je pense qu'il n'y a que celui la, à mettre, comme j'en suis pas sur, tu peux aussi mettre tous les fichiers .jar, ca ne sauteras pas la configuration.
mais il me semble, que quelque soit la version de MySQl que tu as installé il y a forcément des .jar
si ca ne marche pas, n'hésite pas a tout redémarrer (MySQL, alfresco et même ta machine)
mais concernant tes autres erreurs , je te conseille de visionner les forums…

cdt,

emily
networkeur
Member II

Re: Demarrage serveur impossible

enfin et apres 6heures de recherche  Smiley Happy ça a marché
merci bcp Emily pr ton aide

le probleme vient du fait que le fichier "mysql-connector-java-5.0.4-bin.jar"  était sur tomcat/common/lib et nn pas sur  C:\Program Files\MySQL\MySQL (c l'inverse) donc j'ai fais une copie dans C:\Program Files\MySQL\MySQL aussi et hop ça marhce !!!!

Merci encore une fois
emily
Member II

Re: Demarrage serveur impossible

euh, normalement, tu ne peux pas faire ça…
mais si ca marche pour toi , tant mieux …
mais essaye quand même de trouver le vrai driver de ta version de MySQL pour le mettre dans tomcat/common/lib, parce que je ne suis pas sûre que ca marchera longtemps ton truc…
networkeur
Member II

Re: Demarrage serveur impossible

ce qui est bizarre c'est que je ne trouve aucun fichier .jar  dans  mon dossier Mysql alors que j'en trouve plein dans tomcat/commun/lib  Smiley Very Happy