DESACTIVER LE BOUTON TELECHARGEZ DANS LE MENU ACTION DU DOCUMENT

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
mimoun
Member II

DESACTIVER LE BOUTON TELECHARGEZ DANS LE MENU ACTION DU DOCUMENT

Bonjour,

J'ai installé la version Alfresco Community 4.2c 64 bits sur windows Server 2008R2.

On m'a demandé d'enlever le bouton "Telecharger" situé dans le menu action et à l'extrême droite de la page de sorte à interdire à certains utilisateurs de télécharger le document.

Merci d'avance!
6 Replies
cleseach
Active Member II

Re: DESACTIVER LE BOUTON TELECHARGEZ DANS LE MENU ACTION DU DOCUMENT

Bonsoir,

C'est assez surprenant comme demande.
Si vous supprimez la possibilité de télécharger le document, comme pourrez-vous le consulter ?
(la réponse "il y a le visualiseur flash n'est pas suffisante" : il ne permet pas de visualiser tous les types de fichiers).

Mais peut-être ai-je mal saisi le sens de votre demande.

Cordialement,
Charles Le Seac'h
mimoun
Member II

Re: DESACTIVER LE BOUTON TELECHARGEZ DANS LE MENU ACTION DU DOCUMENT

Bonsoir,

Le visualiseur est suffisant lorsqu'on zoom le document. Ma demande est de savoir comment pouvoir autoriser ou non le téléchargement du document soit en supprimant le bouton téléchargez ou soit par une autre procédure.
Tous les collaborateurs du site, ne sont pas habilité à prendre possession de certains types de fichiers au sein de mon lieu de travail.  

Merci,
jayjayecl
Active Member II

Re: DESACTIVER LE BOUTON TELECHARGEZ DANS LE MENU ACTION DU DOCUMENT

Bonjour, 2 pistes :

- de manière stricte et propre, par une customization des rôles et droits dans alfresco
Voir : https://wiki.alfresco.com/wiki/Custom_Permissions_in_Share
Egalement beaucoup de résultats dans google

- de manière rapide, mais non-sécurisée : en surchargeant la configuration de l'affichage des actions dans Share (dans les vues docLib et document-details) pour conditionner l'affichage du bouton de téléchargement à un certain rôle.
http://docs.alfresco.com/4.0/index.jsp?topic=%2Fcom.alfresco.enterprise.doc%2Fconcepts%2FShare-Docli...
http://docs.alfresco.com/3.4/index.jsp?topic=%2Fcom.alfresco.Enterprise_3_4_0.doc%2Fconcepts%2Fkb-sh...

Bon chance
mimoun
Member II

Re: DESACTIVER LE BOUTON TELECHARGEZ DANS LE MENU ACTION DU DOCUMENT

Bonjour,

Merci Roland, je vais lire ces articles et te revenir!
jeanjot
Active Member

Re: DESACTIVER LE BOUTON TELECHARGEZ DANS LE MENU ACTION DU DOCUMENT

Je trouve étonnant qu'une personne ayant la maxime suivante :
<strong>LE PARTAGE DE LA CONNAISSANCE EST L'ACTE DE CHARITE LE PLUS LOUABLE SUR TERRE.</strong>

Tiennes absolument à interdire les personnes (voir collaborateurs) de télécharger ces documents …

Il y a comme quelques choses qui me chagrine quelques parts …
mimoun
Member II

Re: DESACTIVER LE BOUTON TELECHARGEZ DANS LE MENU ACTION DU DOCUMENT

Bonjour Jeanjot,

C'est l'opinion du simple employé que je suis. Mes employeurs ne sont tout simplement pas du même avis que moi.

Merci pour la compréhension