Différence entre les sites et recods management

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
fruppe
Member II

Différence entre les sites et recods management

Bonjour,

J'aurrai voulu savoir quel est la différence entre un site et le site records management?
Car je voudrai bien savoir a quoi sert vraiement records management :
- regroupe-t-il l'ensemble des informations des autres sites??
- Quels sont les services possible avec records management qui sont impossible sur un site?

S'il vous plait ne me répondez pas en m'envoyant vers ce lien http://wiki.alfresco.com/wiki/Records_Management_User_Guide
Merci
8 Replies
michaelh
Active Member

Re: Différence entre les sites et recods management

Bonjour,

Pour le lien, aucun risque puisque la page à laquelle vous faites référence spécifie "ceci n'est pas la page que vous cherchez" (en gros).

Un site de type "RM" est un site spécifique, avec des outils spécifiques et des règles de fonctionnement spécifiques.
Et un bon point de départ est ici : http://forums.alfresco.com/fr/viewtopic.php?f=5&t=3458 (vous n'avez pas cru échapper à un lien tout de même, si ? :wink: ).
fruppe
Member II

Re: Différence entre les sites et recods management

Merci
honnêtement j'ai cru pendant un moment pouvoir échapper au lien…mais bon  Smiley Sad !!!
Donc merci pour le lien mais cela ne répond pas totalement a mes questions car si j'ai bien compris "RM" possède ceci par rapport aux sites :

- Une dashlet permettant la gestion de sites dédiés au RM
- Une page "file plan" qui permet la gestion des enregistrements (dérivé de la page "documents").
- Un outil de gestion de requêtes.
- Des outils supplémentaires dans la console d'administration (gestion de l'audit, des rôles, …)

Mais quel est la différence entre monter des dossiers sur "RM" ou sur le site concerné??

Et aussi pour "RM" :
- la page "file plan" qui permet la gestion des enregistrements (dérivé de la page "documents"). Elle serrai une sauvegarde alors???

- et Un outil de gestion de requêtes. C'est quoi précisément, le calendrier d'élimation entre autre ???

Merci d'avance pour le prochain lien… :mrgreen:
michaelh
Active Member

Re: Différence entre les sites et recods management

D'abord merci, vous m'avez permis de remarquer que j'avais traduit Records par Enregistrement dans un élan mal venu.
Cela dit je ne peux pas expliquer mieux le concept que ne le fait Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_des_documents_d%27archives

Cette fois vous avez de la lecture pour les 3 prochains jours si vous voulez vraiment creuser le sujet (le RM c'est un métier à part entière).

EDIT : ce lien était déjà dans l'annonce de la 3.2r
fruppe
Member II

Re: Différence entre les sites et recods management

Merci
mais une fois de plus cela ne répond pas a mes questions pa rapport a alfresco….
michaelh
Active Member

Re: Différence entre les sites et recods management

Je n'ai alors sans doute rien compris à la question.
Si quelqu'un d'autre passe par là avec un indice, qu'il se lance !
xdonzel_3148
Member II

Re: Différence entre les sites et recods management

je pense que la question est de savoir si le site reccord management permet de "chapeauter" les autres sites?
peut on avoir accès aux autres documents situé dans les autres sites a partir du site RM?
michaelh
Active Member

Re: Différence entre les sites et recods management

A la question de l'échange de contenu entre sites "RM" et sites "standards" la réponse courte est non, en aucun cas.
Les records sont justement destinés à être conservés dans des espaces qui leur sont propres et il n'est pas question de les mélanger avec des documents courants.
La norme est dure mais c'est la norme Smiley Happy
xdonzel_3148
Member II

Re: Différence entre les sites et recods management

merci je crois que ça répond a la question ^^