dir.root pointant sur un partage version 3.2 sous Windows

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
r_ampb
Member II

dir.root pointant sur un partage version 3.2 sous Windows

Bonjour,

je viens d'installer la dernière version 3.2 community sous Windows.

je veux séparer la base MySQL et le dossier alf_data afin qu'ils se trouvent sur un serveur en interne de mon réseau, le site, lui, sera en frontal sur une DMZ sur un autre serveur.

Pour la base, c'est bon, cela fonctionne.
Pour alf_data, j'ai réussi en créant un lecteur réseau mappé vers le serveur interne.

Mais je préfererais ne pas avoir ce lecteur mappé, visible sur le serveur en frontal, je préférerais avoir le chemin préciser dans le fichier "alfresco-global.properties"
du type : dir.root= \\SERVEUR_INTERNE\alf_data

J'ai essayé cette syntaxe : "dir.root= \\SERVEUR_INTERNE\alf_data" mais cela à crée un dossier en local qui s'appelle SERVEUR_INTERNEalf_data… ce qui n'est pas du tout ce que je veux…

Est il donc possible de pointer vers un partage réseau sans mappage réseau ?…

Et si vous avez des infos sur comment sécuriser un serveur alfresco pour protéger les données… cela sera le bienvenue !…  :-)

Merci par avance à ceux qui auront la gentillesse de répondre !…
1 Reply
rguinot
Customer

Re: dir.root pointant sur un partage version 3.2 sous Windows

Mais je préfererais ne pas avoir ce lecteur mappé, visible sur le serveur en frontal, je préférerais avoir le chemin préciser dans le fichier "alfresco-global.properties"
du type : dir.root= \\SERVEUR_INTERNE\alf_data

Pour cela, il faudrait qu'Alfresco puisse nativement se connecter à des partages CIFS distants, ce qui n'est pas possible aujourd'hui, et de toute façon présente peu d'intérêt. En effet, vous risquez lacorruption des indexes Lucene.

En effet, que le repository soit sur un volume distant pourquoi pas à condition que les performances matérielles soient au rendez vous (FC,iSCSI …), mais par contre il est fortement recommandé de laisser les indexes Lucene en local, pour éviter des problèmes de verrouillage, contention etc …

En ce qui concerne la sécurité, cela peut passer par un reverse proxy, du SSL, une bonne politique de mots de passe, des OS professionels, la désactivation ou restriction du user guest …. bref de bonnes pratiques d'infrastructure