Données supprimés

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
shad
Member II

Données supprimés

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un problème.
Un de mes utilisateurs à supprimés des données importantes.
Mes backups n'ont pas fonctionné a cause de coupure de courant.
Le seul backup que je dispose est le alf_data mais sans la base postgresql.
Je vous savoir s'il y avait une solution à mon problème?

Merci
1 Reply
mlagneaux
Active Member

Re: Données supprimés

Bonjour,

Vous pouvez fouiller dans les répertoires contentstore et contentstore.deleted pour essayer de retrouver vos données.
Sans la base de données, cela ne va pas être facile car, lors de l'import d'un fichier dans Alfresco, un noeud est créé (ensemble d'enregistrements dans la base de données) et le fichier est stocké dans le répertoire contentstore dans un arborescence du type Année/Mois/Jour/… . Cependant, le nom du fichier n'est pas conservé : le fichier est renommé [id].bin.

Si le noeud est supprimé ou mis à jour, le fichier physique de contentstore est conservé 14j (configuration par défaut) dans le contentstore. Passé ce délai, il est déplacé dans contentstore.deleted. Alfresco ne se charge pas de nettoyer le contentstore.deleted.

Si vous n'avez que quelques fichiers à retrouver, cela peut se faire. Vous pouvez vous sortir en cherchant dans l'arborescence selon la date de création ou sinon rechercher selon la taille du fichier.

Si le volume est important, cela va être compliqué (ou en tout cas prendre beaucoup de temps).

Vous avez peut-être d'anciens backups de votre BDD qui pourraient aider dans la recherche ?
Sinon, avez-vous regarder dans la corbeille Alfresco ? Il y a peut-être des noeuds qui s'y trouvent.