Droit nouvel utilisateur à la création

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
pocchakool_2685
Member II

Droit nouvel utilisateur à la création

Bonsoir tlm  Smiley Happy ,

Lorsque je créer un nouvel utilisateur et que je spécifie son espace utilisateur "user home space", ce nouvel utilisateur obtient tout les rôles ainsi que la propriété de l'espace. Comment puis-je par exemple spécifier l'espace de l'utilisateur sans pour autant lui donner tout les droits et a fortiori la propriété de l'espace.

Merci d'avance,

Steph
6 Replies
jm_pascal
Active Member

Re: Droit nouvel utilisateur à la création

Hello,

Question méta-physique…
Cela n'est plus son espace personnel alors ?

En tout cas, par défaut, je ne pense pas qu'il soit simple de modifier les droits lors de la création.
on est donc obligé d'aller sur l'espace et de modifier les droits de l'utilisateur via l'action "gérer les utilisateurs invités". On peut alors supprimer et ajouter des droits sur l'espace.

Cordialement
pocchakool_2685
Member II

Re: Droit nouvel utilisateur à la création

Merci pour ta réponse jepascal.

Il est vrai que ça n'a pas de sens de procéder ainsi  :? .
Oui je savais comment gérer les invitation des différents utilisateurs mais cela me semblait assez fastidieux.

Steph
dgenard
Active Member

Re: Droit nouvel utilisateur à la création

Je pense qu'il est possible de modifier les permissions appliquées par défaut au userhome.
Voir le fichier authentication-services-context.xml (bean "userHomesHomeFolderProvider")

Changer la configuration par défaut d'Alfresco comme tout autre fichier de config spring.
Je ne l'ai pas essayé personnellement. Donc reste à vérifier…

Denis
alexist
Member II

Re: Droit nouvel utilisateur à la création

Par défaut, l'utilisateur est propriétaire de son espace (OWNER). Il a donc tous les droits.
Le seule moyen de modifier cela est de customiser le bean JSf NewUserWizard (org.alfresco.web.bean.wizard.NewUserWizard). Plus précisément, c'est la méthode NewUserWizard.setupHomeSpacePermissions qui indique que l'utilisateur est owner ( this.ownableService.setOwner)
libman
Member II

Re: Droit nouvel utilisateur à la création

Tu peux aussi mettre l'admin comme propriétaire. Après cela, tu configure ce que tu veux avec Manage Space Users.
pocchakool_2685
Member II

Re: Droit nouvel utilisateur à la création

Même si l'admin est propriétaire de l'espace, ce dernier devient automatiquement la propriété du nouvel utilisateur si l'espace est spécifié comme son accueil.
L'alternative proposée par alexis semble être un bon compromis.

Merci pour toutes vos réponse. Smiley Very Happy