Droits et Script (.js)

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
john90
Member II

Droits et Script (.js)

Bonjour à tous !

Je voudrais savoir si ma perception des droits est correcte car je n'arrive pas à réaliser exactement ce que je souhaite.

J'ai écrit un script (monscript.js) en javascript que j'ai placé dans Accueil > Dictionnaire des Données > Scripts
Ce script est appelé via une règle de gestion sur une arborescence.
Il effectue un traitement sur les documents entrant (contenu et nom)puis les déplace vers un répertoire" OUT".

Tout fonctionne lorsque je me connecte en Admin, mais pour que cela fonctionne avec un autre utilisateur il faut qu'en plus d'avoir les droits nécessaires sur l'arborescence principale, il est les droits
- de lecteur sur le répertoire Script (Accueil > Dictionnaire des Données > Scripts)
- d'éditeur sur le répertoire OUT

–> Cela ne me convient pas, essentiellement parce que les utilisateurs peuvent voir mes fichier *.js et le contenu du dossier OUT lors de leur recherche. 

N'y a t'il pas un moyen d'utiliser un compte d'empreint pour exécuter un script ? En tout cas de ne pas exécuter le script avec le compte de l'utilisateur ?

La seule solution qui m'apparait serait de créer un compte de "lecture seule" (j'y suis a peu près arrivé) mais cela me semble très tordu pour effectuer quelque chose de si simple.
1 Reply
christophes
Member II

Re: Droits et Script (.js)

Le seul moyen de faire ce que tu veux me semble être l'écriture d'une action Java (étendant la classe ActionExecuterAbstractBase) implémentant l'interface RunAsWork. L'avantage des actions Java par rapport au Javascript est que les utilisateurs ne verront pas le code ni le répertoire mais l'inconvénient est qu'il faut redéployer le Jar à chaque modification du code (d'où redémarrage d'Alfresco).

Christophe