Droits pour création de catégories

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
b_ratak
Member II

Droits pour création de catégories

Bonjour,

Une petite question : Est-il possible de donner le droit à des utilisateurs de créer/manager les catégories (mots-clés)?
J'en doute, étant donné que l'interface se trouve dans le panneau de l'admin et que je n'ai pas trouvé quelque chose d'approchant dans les fichiers permissionsDefinitions.xml, mais j'aimerai avoir une confirmation ou une information.

Dans le pire des cas, est-il possible de réaliser un petit développement pour permettre à certains utilisateurs de manager les catégories ?

Merci
2 Replies
g_rem
Member II

Re: Droits pour création de catégories

Salut,

Je suis aussi intéressé par les droits sur les catégories. Je n'ai pas de réponse mais j'ai lu (ici )que la version 3.0 pourrait "peut être" de déléguer la gestion des catégorie à un utilisateur.

- Pour le moment la gestion des catégories passe nécessairement pas un administrateur. J'ai lu que des évolutions permettraient de déléguer cela sur des utilisateurs en 3.0 (je parle bien de catégorie et pas de tags). Est ce que vous avez des informations sur le sujet (pour faire patienter mes utilisateurs)

Pas beaucoup plus pour le moment que ce qui est disponible sur ce même forum. Dans l'ensemble la gestion des droits devrait voir apparaître un profil permettant de gérer des "groupes d'interêt" (même ce nom n'est pas finalisé) pour permettre de déléguer des droits aujourd'hui réservés à l'administrateur. Mais on en saura plus … quand ce sera prêt. Je ne connais pas le degré de priorité de tous les détails, je suis donc toujours prudent quand je parle de feuille de route  Smiley Happy
jayjayecl
Active Member II

Re: Droits pour création de catégories

La version 3.0 et 3.1 ne permettent pas cela.
En revanche, ce n'est pas très compliqué en termes de développements spécifiques :
- le lien qui permet d'accéder à la console d'administration figure dans titlebar.jsp
- les liens qui apparaissent dans la console d'administration sont placés dans le fichier admin-console.jsp

A vous de jouer sur les conditions d'affichage ou non de ces liens !