Edit online firefox/office

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
fryar
Member II

Edit online firefox/office

Bonjour à tous, après moult recherche infructueuses sur Internet je me suis décidé a poster pour demander de l'aide.
Je cherche à installer une GED alfresco sur un serveur Windows 2003.
Je suis actuellement en phase de test et de rédaction des procédures d'installation.
L'installation s'est bien passé et tourne avec une base de donnée MySQL. Pour le moment Alfresco fonctionne en webdav (j'ai virer le http) et j'arrive a modifier les documents office en ligne via Internet Explorer.
Le problème est que le parc informatique compte environ 30% de Mac user qui utilisent Firefox 3.5. J'ai essayer à mainte reprise de rendre possible l'édition en ligne sans que firefox télécharge une version qu'il faudrait ensuite re-uploader sur alfresco mais sans succès. J'ai explorer pas mal de piste comme l'utilisation d'addon comme launchy.
J'ai téléchargé et installer l'addon alfresco pour firefox mais je ne vois pas ce qu'il faut renseigner dans le champs des options.
Bref je me retrouve bloquer et n'arrive pas a editer en ligne via firefox. Si quelqu'un aurait une idée ou des pistes a explorer je suis preneur.
Merci d'avance.
8 Replies
michaelh
Active Member

Re: Edit online firefox/office

Bonjour,

Première remarque : pensez à donner la version d'Alfresco au moins, ça fait parfois toute la différence pour la réponse.
Pas sûr non plus de savoir à quel extension Firefox vous faites référence. Celle que je connais n'a pas d'options …

Cela dit l'édition en ligne tel que vous semblez l'entendre n'est possible qu'avec IE normalement.

Une piste possible, changer le type de lien de l'édition (voir web-client-config) pour pointer vers un lien WebDAV, ou CIFS au lieu du HTTP standard. C'est peut être ce que vous avez fait mais ce n'est pas très clair en vous lisant (virer webDAV en gardant HTTP, c'est un concept étrange puisque WebDAV … repose sur HTTP).
fryar
Member II

Re: Edit online firefox/office

Bonjour et merci de me répondre.
Désolé je ne l'ai pas précisé car elle était indiqué dans ma fiche profil.
La version que j'utilise est la 3.2r et quand je dit
Pour le moment Alfresco fonctionne en webdav (j'ai virer le http)
C'est que j'ai modifier le fichier web-client-config.xml comme ceci
<edit-link-type>webdav</edit-link-type> 
fryar
Member II

Re: Edit online firefox/office

Personne ne sait donc comment rendre alfresco compatible sous mac ?
fathi
Member II

Re: Edit online firefox/office

Bonjour j'ai le meme probléme je n'arrive pas a edité en ligne les fichier open office  ni avec firefox ni avec internet explorer .

Je suis sous gentoo est j'ai installer la version alfresco-community-war-3.2r.

J ai bien modifier le fichier :  web-client-config.xml en modifiant la ligne suivante : <edit-link-type>webdav</edit-link-type>.

Malgré cela mes fichier s'ouvre toujours en lecture seule avec IE et firefox
fryar
Member II

Re: Edit online firefox/office

Bonjour, tien une réponse sa fait plaisir Smiley Happy
Quelle est la version d'office et d'open office qui est installée sur vos clients?
Personnellement l'edit online fonctionne sous IE pour les documents office et open office et je cherche maintenant a mettre en place CIFS.
Le problème est que sur mon serveur 2003 le lecteur réseau se monte correctement mais avec une machine distante ni les login/password de la machine local ne fonctionne ni les login/password d'alfresco.
Quelqu'un aurait-il eu le même problème ?
fathi
Member II

Re: Edit online firefox/office

Peu tu m expliquer comment editer en ligne avec open office est interbet explrer

J ai la version 3.1 d'open office et la version 6 d internet explorer
fryar
Member II

Re: Edit online firefox/office

Personnellement j'ai téléchargé le fichier ROOT.war que j'ai placé dans le dossier C:\Alfresco\tomcat\webapps
J'ai aussi lancé le script "apply_amps.bat" pour installer le module vti-module.amp
N'oublie pas de faire ces manip lorsque Alfresco est shutdown.
fathi
Member II

Re: Edit online firefox/office

J'ai mis en place le Root.war mais je n arrive pas a installer le module vti sur ma gentoo