Editer depuis share un document word.

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
fs92
Member II

Editer depuis share un document word.

Bonjour,

je parviens à éditer un document word dans alfresco. pour cela j'ai rajouté dans web-configuration-custom les lignes suivantes :

<config>
        <client>
            <!– the type of edit link to use, NOTE: inline editable will always take precedence –>
            <!– can be: http|webdav|cifs –>
            <edit-link-type>webdav</edit-link-type>
        </client>
    </config>

Cependant je constate que sous share l'edition en ligne ne fonctionne pas. Comment résoudre ce problème.

De plus sur alfresco cette fois ci, comment faire pour ne plus avoir le guide de démarrage dans mon alfresco et comment définir une présentation générale ou une présentation par groupe.

Dernier point, pourriez vous me dire ou sont stocker les fichiers uploadé. ainsi que les versions  créées. Est il possible une fois que le versioning est activé de le désactivé?

merci pour votre aide.
2 Replies
fs92
Member II

Re: Editer depuis share un document word.

Bonjour,

Personne ne peut me venir en aide?
christophes
Member II

Re: Editer depuis share un document word.

Bonjour,

Je n'ai pas de réponse à ta première question mais pour les autres, voici ce que je sais.
De plus sur alfresco cette fois ci, comment faire pour ne plus avoir le guide de démarrage dans mon alfresco et comment définir une présentation générale ou une présentation par groupe.
Il faut aller dans "Mon Alfresco", cliquer sur "Configurer", choisir la disposition souhaitée, cliquer sur '"Suivant", ajouter ou retirer les composants (exemple Retirer "Guide de démarrage …") et enfin cliquer sur "Terminer".

Pour ce qui de définir une présentation générale ou par groupe, aux dernières nouvelles, ce n'était pas possible à voir maintenant… (mais je n'ai pas la réponse).

Dernier point, pourriez vous me dire ou sont stocker les fichiers uploadé. ainsi que les versions créées. Est il possible une fois que le versioning est activé de le désactivé?
Les fichiers uploadés sont stockés sur le serveur dans alf_data/contentstore puis sous une arborescence de type annee/mois/jour/heure/minute. Là ils sont renommés avec un nom unique dont l'extension est .bin.

Attention : ne pas bidouiller dans le alf_data sous peine de rendre instable ou de foutre en l'air votre Alfresco!!!

Pour ce qui est des versions, à chaque nouvelle version Alfresco crée un fichier qui est lui aussi stocké de la même manière que décrite ci-dessus. Enfin, il n'est pas possible, de base, de désactiver le versionning sur un fichier si ce n'est en créant une copie du fichier et n'activant pas le versionning sur celle-ci. Il n'est pas non plus possible de supprimer certaines versions en particulier.

Christophe