Email, newsletter, favoris internet

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
chriskaiser
Member II

Email, newsletter, favoris internet

Bonjour,

J'ai installé la version 4 d'Alfresco sur les serveurs d'une organisation et suis en train de comprendre comment il fonctionne.

Ma question est double:

Premièrement:

Alfresco sera utilisé pour gérer des documents de format word, pdf etc. Il m'a aussi été demandé si il était possible d'intégrer des documents suivants:
    newsletter conservés dans une boite email
    favoris internet conservés sur mon navigateur
    attachements d'email
Je souhaiterais mettre ces types de documents dans mon plan de classement (arborescence de dossiers). Est ce qu'il est possible de le faire? Si oui auriez-vous une marche à suivre?

Deuxièmement:

Je souhaiterais faire des liens entre des documents à l'intérieur d'Alfresco. J'ai trouvé pour cela ce post: https://forums.alfresco.com/fr/viewtopic.php?f=13&t=5154.
Mais mon grand souci est de savoir si je peux faire des liens avec des documents qui se trouvent sur mes serveurs mais que je ne veux pas mettre dans Alfresco. Est-ce possible???

Merci de vos réponses!
3 Replies
jayjayecl
Active Member II

Re: Email, newsletter, favoris internet

Bonjour,
Bienvenue ! Smiley Happy

Tout d'abord, vous pouvez stocker dans Alfresco n'importe quel type de document, de tout format.

newsletter conservés dans une boite email

En quel format sont-elles ? Sont-ce des fichiers html ?
En tous les cas, vous pouvez biensûr les stocker comme fichiers. Vous pourriez aussi avoir envie de les "reprendre" pour les recréer dans Alfresco en tant que pages wiki d'un site.

favoris internet conservés sur mon navigateur

Là je crois qu'on ne parle pas du tout de documents. Mais, vous pouvez stocker ces favoris dans la section "liens" d'un site collaboratif Alfresco.

attachements d'email

C'est en effet tout-à-fait possible.
Regardez du côté des pages suivantes :
http://wiki.alfresco.com/wiki/IMAP
voire
http://wiki.alfresco.com/wiki/Inbound_SMTP_Email_Server_Configuration

Enfin, pour les liens entre documents dans Alfresco, en effet le post du forum que vous avez cité l'explique bien.
Pour une association entre un document Alfresco et un document hors d'Alfresco, comment voyez-vous les choses ?
Une métadonnée spécifique sur le document Alfresco, qui permet de renseigner l'ID / l'adresse réseau de l'autre document répondrait-elle à votre besoin ?

Bonne découverte Smiley Happy

Romain D
chriskaiser
Member II

Re: Email, newsletter, favoris internet

Pour une association entre un document Alfresco et un document hors d'Alfresco, comment voyez-vous les choses ?
Une métadonnée spécifique sur le document Alfresco, qui permet de renseigner l'ID / l'adresse réseau de l'autre document répondrait-elle à votre besoin ?
Bonjour,

Je voudrais pouvoir créer un lien hypertexte depuis Alfresco vers le document qui se trouve en dehors du système sur un autre serveur. Comme cela se fait dans les emails internes d'entreprise lorsque l'on veut mettre tous les collaborateurs au courant d'un documents important.
En clair, je voudrais associer le document dans Alfresco à un autre en dehors d'Alfresco via un lien hypertexte.

Suis-je clair :?:

Merci de votre réponse! :wink:
jayjayecl
Active Member II

Re: Email, newsletter, favoris internet

Donc une simple métadonnée (= propriété) de type champ texte sur le document dans Alfresco permettrait de capturer cette information.
Bonne chance