empêcher la recherche de personnes

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
jean
Member II

empêcher la recherche de personnes

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver comment désactiver la fonction de recherche d'autres utilisateurs via le bouton "Personnes" pour les utilisateurs qui ne sont pas administrateurs.
Je peux comprendre qu'un utilisateur standard, répertorié dans notre Active Directory et importé dans Alfresco puisse voir les autres utilisateurs AD, importés de la même manière.
Mais par contre, lorsque j'inscris un nouvel utilisateur, totalement étranger à notre organisation, celui-ci, n'étant encore membre d'aucun site, peut directement voir la totalité des noms des autres utilisateurs, via le bouton de recherche "Personnes".

Y a t'il une fonction dans Alfresco pour "isoler" cet utilisateur et ne lui permettre de  lister que les utilisateurs qu'on veut bien lui montrer ?
Et quid d'une gestion "multi-sociétés" dans Alfresco ?

Je ne veux pas forcément que le  user "A" qui est mon client inscrit dans mon système Alfresco puisse rechercher le user "B" qui est également inscrit sur le même système…
J'ai cherché dans la doc officielle mais je n'ai rien trouvé…

Merci d'avance

Jean
4 Replies
rguinot
Customer

Re: empêcher la recherche de personnes

Faites vous du hosting ? Pour ce type de besoin le multi-tenant peut aider. Voir entre autres http://docs.alfresco.com/4.0/topic/com.alfresco.enterprise.doc/concepts/mt-intro.html

Attention toutefois : Le multi-tenant possède certaines limitations, à vous de voir si elles ne sont pas bloquantes pour votre projet. Elles sont également référencées sur le portail de documentation.

Si vous ne vous intéressez qu'a limiter l'afffichage des personnes, sans doute possible d'étendre ce composant pour lui ajouter des critères de restriction (membres du ou des mêmes sites etc…).
jean
Member II

Re: empêcher la recherche de personnes

il ne s'agit pas de hosting, du moins pas pour l'instant.
L'idée est de mettre en ligne toute la correspondance (contrats, factures, suivi du parc informatique…) de chacun de nos client.
Ensuite, chaque client peut, via un login qui lui est réservé se logguer sur le site Alfresco qui est lui est dédié et consulter toute cette documentation.
Ensuite il est prévu qu'il puisse également y déposer ou éditer des documents.
Notre souci majeur est que le client, tout en ayant une adresse email complètement étrangère à notre société puisse voir les adresses et coordonnées de nos autres
clients
qui eux aussi ont une adresse éttrangère à notre société.
Ce n'est dans le cas présent pour nous pas acceptable.

Le fonctionnement de la solution que je viens d'installer est:
- Synchronisation des logins Alfresco avec les comptes Active Directory pour nos employés internes à notre société (ldap-ad)
  –> déjà une incompatibilité avec la solution multi-tenant semble-il … (LDAP) 
- Le compte Admin Alfresco est créateur et propriétaire de tous les sites dédiés à nos clients
- Les sites de nos clients sont alimentés par un script qui va "pomper" (sur un partage windows) tous les documents propres à chaque client pour les déposer sur leur site.
  –> 2ème problème de compatibilité avec la solution multi-tenant (CIFS).
- Le compte Admin inscrit nos clients (en leur créant un compte Alfresco) sur leurs sites respectifs avec le rôle de lecteurs (pour l'instant)
- Le client loggué sur son site ne peut bien sûr pas voir les sites des autres clients mais peut par contre trouver leurs coordonnées…

Pour des questions de confidentialité, nous ne pouvons actuellement pas proposer cette solution à nos clients.
Et au vu des limitations actuelles de la solution "multi-tenant", il semblerait que pour notre utilisation, il ne soit pas possible de la mettre en place.

Car si j'ai bien lu:
- pas de CIFS
- pas de WCM (donc aucune d'édition en ligne du contenu possible ???)
- pas de LDAP (adieu donc la synchro ldap-ad)
- limitations email

Je ne connaissais pas la solution multi-tenant et ne l'avais pas vue dans la documentation 4.0 et je vois que maintenant, la documentation en est à la 4.0.1
multi-tenant était-il déjà présent en 4.0 ?

Le produit Alfresco avait d'abord été installé en vue de le tester mais maintenant j'ai la méchante impression qu'il va falloir
changer de produit si je veux remplir le cahier des charges…

Je suis très loin d'avoir compris le fonctionnement d'Alfresco qui je suis sûr est un excellent produit… pour autant que la personne qui l'administre aie de solides compétence en développement (ce qui n'est pas mon cas).
Par exemple, pour en revenir à votre proposition d'étendre le composant de recherche de personnes, dans mon cas, une formation en développement s'impose, qu'en pensez-vous ?
Je suis admin système (unix/linux principalement) et dba (oracle, sql server…) et à part un peu de scripting, je ne développe pas…

Pour ce que je veux faire, j'ai l'impression qu'une solution sous forme de site web avec espace de stockage dédié à chaque client serait plus appropriée…

Qu'en pensez-vous ?

Encore merci pour votre aide

Jean
jeanjot
Active Member

Re: empêcher la recherche de personnes

Il y a peut-être une autre solution …

En passant par la réplication.

en gros vous installez un alfresco chez chaque client avec juste la création d'un site, sur lequel vous faites du push de la documentation, via la réplication.
Vous vous connectez à distance en admin pour gérer le service Alfresco.
Chacun chez soi et plus de problème.

a+
jeanjot
Active Member

Re: empêcher la recherche de personnes

Peut-être aussi pouvez vous supprimer l'icone "personne" dans le menu.

Plus de recherche possible de personne.

Mais j'ai peur que cela ne soit pas suffisant.