Encore problème Cifs

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
rguinot
Customer

Re: Encore problème Cifs

Tu fais le montage avec un disque réseau ? as tu coché l'option du style "se reconnecter à la connexion" ?
lme
Partner

Re: Encore problème Cifs

Petite idée comme ça … Est-ce que tu as créé un utilisateur dans alfresco qui a le même login que ton utilisateur windows ?
juju02
Member II

Re: Encore problème Cifs

Oui j'ai plusieurs utilisateurs qui ont le même nom dans alfresco que pour leur session
lme
Partner

Re: Encore problème Cifs

Oui j'ai plusieurs utilisateurs qui ont le même nom dans alfresco que pour leur session

Le fait qu'Alfresco ne te demande pas d'authentification en CIFS vient peut-être de ça…
Si tu crées un fichier ou un dossier dans Alfresco via le CIFS, il appartient à quel utilisateur ?
Si tu utilises un nom de session qui n'existe pas comme utilisateur dans Alfresco, toujours pas de demande d'authentification ?
juju02
Member II

Re: Encore problème Cifs

J'ai créer un utilisateur test avec tous les droits sur un espace.
En passant par le lecteur CIFS directement j'ai créer un dossier (dans le cifs j'avais tous les droits comme j'utilisé mon PC ou je me connecte habituellement en admin il ne m'a donc pas demandé de mot de passe pour me connecter).
Je suis allé après dans alfresco où j'ai regardé le nom du créateur du dossier, c'était admin et non test.
lme
Partner

Re: Encore problème Cifs

Ton poste est attaché à un domaine ? Ton nom de session est 'admin' également ?

Tu n'as pas répondu à la question suivante :
Si tu utilises un nom de session qui n'existe pas comme utilisateur dans Alfresco, toujours pas de demande d'authentification ?
juju02
Member II

Re: Encore problème Cifs

oui mon poste est attaché à un domaine.
Effectivement si ma session est ouverte avec un nom d'utilisateur qui n'existe pas dans alfresco, il me demande le login et passe
lme
Partner

Re: Encore problème Cifs

Effectivement si ma session est ouverte avec un nom d'utilisateur qui n'existe pas dans alfresco, il me demande le login et passe

Ah, ben maintenant on sait pourquoi il ne te demande pas de login/pass ! Ça doit être une feature du protocole CIFS  :wink:
Du coup, on a complètement perdu de vue le sujet de départ. Tu as encore des problèmes avec le CIFS ?
juju02
Member II

Re: Encore problème Cifs

Les Cifs ont l'air de fonctionner.
Que me conseil tu alors pour qu'il me demande à chaque connexion les login et passe, de changer tous les nom d'utilisateurs dans alfresco ou est-ce que l'on peut le forcer à les demander à chaque fois.

Merci beaucoup pour ton aide.
lme
Partner

Re: Encore problème Cifs

Honnêtement, j'en ai aucune idée…
Et dire que tous nos clients veulent du SSO (authentification unique), et toi tu veux exactement le contraire  Smiley Very Happy

Deux pistes à creuser :

1. refaire un tour sur le wiki alfresco et plus particulièrement sur les pages suivantes :
http://wiki.alfresco.com/wiki/File_Server_Configuration
http://wiki.alfresco.com/wiki/CIFS
http://wiki.alfresco.com/wiki/CIFS_Server_Authentication
Il y a peut-être des options qui permettent d'avoir le comportement que tu souhaites, mais j'y crois pas trop.

2. Dans Windows, tu peux lui préciser avec quel utilisateur monter un partage. Ça se fait dans l'explorateur windows (de tête, je n'en ai pas sous la main) : Outils > Connecter un lecteur réseau… > Utiliser un nom d'utilisateur différent.