erreur 404 share / 500 share

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
yanock
Member II

erreur 404 share / 500 share

Bonjour,

je teste actuellement alfresco en version 3.2r pour les besoins d'une étude GED.
Je suis sur une machine virtuelle en environnement 2003.
Hier pendant une petite démo alfresco me lâche et me fait les erreurs citées alors j'aimerai savoir comment m'en sortir sans tout réinstaller, ca me rassurerait pour la future mise en prod ^^


javax.servlet.ServletException: org.alfresco.error.AlfrescoRuntimeException: 03210000 Unable to retrieve object: site-index of type: page
   org.alfresco.web.site.servlet.DispatcherServlet.service(DispatcherServlet.java:146)
   javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:717)

cause m�re

org.alfresco.error.AlfrescoRuntimeException: 03210000 Unable to retrieve object: site-index of type: page
   org.alfresco.web.framework.ModelObjectManager.getObject(ModelObjectManager.java:140)
   org.alfresco.web.site.Model.getObject(Model.java:513)
   org.alfresco.web.site.Model.getPage(Model.java:165)
   org.alfresco.web.site.SlingshotPageMapper.executeMapper(SlingshotPageMapper.java:188)
   org.alfresco.web.site.AbstractPageMapper.execute(AbstractPageMapper.java:62)
   org.alfresco.web.site.DefaultRequestContextFactory.newInstance(DefaultRequestContextFactory.java:109)
   org.alfresco.web.site.FrameworkHelper.initRequestContext(FrameworkHelper.java:202)
   org.alfresco.web.site.servlet.DispatcherServlet.service(DispatcherServlet.java:142)
   javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:717)

cause m�re

org.alfresco.web.framework.exception.ModelObjectPersisterException: Error loading object id: site-index from persister id: RemoteStore_alfresco/site-data/pages_page
   org.alfresco.web.framework.MultiModelObjectPersister.getObject(MultiModelObjectPersister.java:110)
   org.alfresco.web.framework.ModelObjectManager.getObject(ModelObjectManager.java:136)
   org.alfresco.web.site.Model.getObject(Model.java:513)
   org.alfresco.web.site.Model.getPage(Model.java:165)
   org.alfresco.web.site.SlingshotPageMapper.executeMapper(SlingshotPageMapper.java:188)
   org.alfresco.web.site.AbstractPageMapper.execute(AbstractPageMapper.java:62)
   org.alfresco.web.site.DefaultRequestContextFactory.newInstance(DefaultRequestContextFactory.java:109)
   org.alfresco.web.site.FrameworkHelper.initRequestContext(FrameworkHelper.java:202)
   org.alfresco.web.site.servlet.DispatcherServlet.service(DispatcherServlet.java:142)
   javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:717)

cause m�re

org.alfresco.web.framework.exception.ModelObjectPersisterException: Failure to load model object for path: site-index.xml
   org.alfresco.web.framework.StoreModelObjectPersister.getObjectByPath(StoreModelObjectPersister.java:170)
   org.alfresco.web.framework.StoreModelObjectPersister.getObject(StoreModelObjectPersister.java:108)
   org.alfresco.web.framework.MultiModelObjectPersister.getObject(MultiModelObjectPersister.java:106)
   org.alfresco.web.framework.ModelObjectManager.getObject(ModelObjectManager.java:136)
   org.alfresco.web.site.Model.getObject(Model.java:513)
   org.alfresco.web.site.Model.getPage(Model.java:165)
   org.alfresco.web.site.SlingshotPageMapper.executeMapper(SlingshotPageMapper.java:188)
   org.alfresco.web.site.AbstractPageMapper.execute(AbstractPageMapper.java:62)
   org.alfresco.web.site.DefaultRequestContextFactory.newInstance(DefaultRequestContextFactory.java:109)
   org.alfresco.web.site.FrameworkHelper.initRequestContext(FrameworkHelper.java:202)
   org.alfresco.web.site.servlet.DispatcherServlet.service(DispatcherServlet.java:142)
   javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:717)

cause m�re

java.io.IOException: Unable to test document path: site-index.xml in remote store: alfresco due to error: 404
   org.alfresco.web.scripts.RemoteStore.hasDocument(RemoteStore.java:351)
   org.alfresco.web.framework.StoreModelObjectPersister.getObjectByPath(StoreModelObjectPersister.java:136)
   org.alfresco.web.framework.StoreModelObjectPersister.getObject(StoreModelObjectPersister.java:108)
   org.alfresco.web.framework.MultiModelObjectPersister.getObject(MultiModelObjectPersister.java:106)
   org.alfresco.web.framework.ModelObjectManager.getObject(ModelObjectManager.java:136)
   org.alfresco.web.site.Model.getObject(Model.java:513)
   org.alfresco.web.site.Model.getPage(Model.java:165)
   org.alfresco.web.site.SlingshotPageMapper.executeMapper(SlingshotPageMapper.java:188)
   org.alfresco.web.site.AbstractPageMapper.execute(AbstractPageMapper.java:62)
   org.alfresco.web.site.DefaultRequestContextFactory.newInstance(DefaultRequestContextFactory.java:109)
   org.alfresco.web.site.FrameworkHelper.initRequestContext(FrameworkHelper.java:202)
   org.alfresco.web.site.servlet.DispatcherServlet.service(DispatcherServlet.java:142)
   javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:717)


l'erreur la plus probante est celle faite par share voir ci dessus.
Pourtant je ne pense pas avoir fait de fausse manip, j'utilise très peu share et avec explorer je n'ai fait que des tests grossier, création de workspace, de dossier, import de docs etc…

J'espere que vous pourrez me désempêtrer de ce petit soucis.

merci d'avance
8 Replies
yanock
Member II

Re: erreur 404 share / 500 share

Re bonjour,

Personne n'a d'idée? N'hesitez pas à demander plus d'explications et/ou de logs, je ferai mon possible pour vous fournir tout ce que je peux.

Cordialement
yanock
Member II

Re: erreur 404 share / 500 share

Bonjour,

je up une dernière fois en espérant avoir une réponse car ce problème trote vraiment dans la tête.

En espérant que quelqu'un voit ce message et ait la réponse que je cherche.
bertrandf
Active Member

Re: erreur 404 share / 500 share

N'hesitez pas à demander plus d'explications et/ou de logs.

Expliquez nous plus précisément ce que vous avez fait et/ou modifié, il n'y a pas de raison que Share ne fonctionne plus du jour au lendemain.
Ces erreurs apparaissent à quel moment ? A la connexion ?
Vous avez QUE des erreurs liées à Share ?
Avez vous modifié/ajouté/supprimé des éléments relatifs aux sites Share depuis l'interface Alfresco Explorer ?
Avez vous développé/modifié des éléments pour Share ?
Avez vous des modules complémentaires d'installé coté Alfresco ? coté Share ?
Avez vous modifié le chemin d'accès à Alfresco ? Changement du port ?
Avez vous essayé de supprimer le dossier /tomcat/webapps/share/ et de redémarrer votre Alfresco ?


l'erreur la plus probante est celle faite par share voir ci dessus.
Cela signifie-t-il que vous avez d'autres erreurs ?

Pour vous aider, il faudrait qu'on sache ce que vous avez fait, on ne va pas pouvoir le deviner.

Cordialement.
yanock
Member II

Re: erreur 404 share / 500 share

Merci pour cette réponse rapide.

Expliquez nous plus précisément ce que vous avez fait et/ou modifié, il n'y a pas de raison que Share ne fonctionne plus du jour au lendemain.
=> Justement il est la le problème je n'ai rien modifié… En fait je vous donne l'erreur de share car c'est celle que je pensais la plus explicite mais je ne me suis jamais servi de share,  seulement de explorer mais la seule erreur qu'il affiche est : Etat HTTP 404 -
                                                                                                                            type Rapport d'�tat
                                                                                                                            message
                                                                                                                            description La ressource demand�e () n'est pas disponible.

Ces erreurs apparaissent à quel moment ? A la connexion ?
=> Le serveur démarre avec un temps 2 fois plus faible que d'habitude… je vois des erreurs apparaître dans la fenêtre tomcat et donc également ensuite sur mes fenêtre de connexion qui n'apparaissent jamais.
voici le alfresco log quand je le lance aujourd'hui :
11:32:03,625 INFO  [org.alfresco.config.JndiPropertiesFactoryBean] Loading properties file from class path resource [alfresco/repository.properties]
11:32:03,625 INFO  [org.alfresco.config.JndiPropertiesFactoryBean] Loading properties file from class path resource [alfresco/domain/transaction.properties]
11:32:03,637 INFO  [org.alfresco.config.JndiPropertiesFactoryBean] Loading properties file from URL [file:/C:/Alfresco/tomcat/shared/classes/alfresco-global.properties]
11:32:03,761 INFO  [org.alfresco.config.JndiPropertyPlaceholderConfigurer] Loading properties file from class path resource [alfresco/alfresco-shared.properties]
11:32:42,291 INFO  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] Schema managed by database dialect org.hibernate.dialect.MySQLInnoDBDialect.
11:32:49,174 INFO  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] No changes were made to the schema.
11:32:51,045 INFO  [org.alfresco.repo.management.subsystems.ChildApplicationContextFactory] Starting 'sysAdmin' subsystem, ID: [sysAdmin, default]
11:32:51,081 INFO  [org.alfresco.config.JndiPropertyPlaceholderConfigurer] Loading properties file from class path resource [alfresco/alfresco-shared.properties]
11:32:51,099 INFO  [org.alfresco.repo.management.subsystems.ChildApplicationContextFactory] Startup of 'sysAdmin' subsystem, ID: [sysAdmin, default] complete
11:32:57,013 INFO  [org.alfresco.repo.management.subsystems.ChildApplicationContextFactory] Starting 'thirdparty' subsystem, ID: [thirdparty, default]
11:32:57,072 INFO  [org.alfresco.config.JndiPropertyPlaceholderConfigurer] Loading properties file from class path resource [alfresco/alfresco-shared.properties]
11:33:01,467 WARN  [org.alfresco.util.OpenOfficeConnectionTester] An initial OpenOffice connection could not be established.
11:33:01,467 INFO  [org.alfresco.repo.management.subsystems.ChildApplicationContextFactory] Startup of 'thirdparty' subsystem, ID: [thirdparty, default] complete
11:33:01,807 INFO  [org.alfresco.repo.admin.ConfigurationChecker] The Alfresco root data directory ('dir.root') is: C:\Alfresco\alf_data
11:33:01,927 INFO  [org.alfresco.repo.admin.patch.PatchExecuter] Checking for patches to apply …
11:33:02,606 INFO  [org.alfresco.repo.admin.patch.PatchExecuter] No patches were required.
11:33:02,626 INFO  [org.alfresco.repo.module.ModuleServiceImpl] Found 1 module(s).
11:33:02,766 INFO  [org.alfresco.repo.module.ModuleServiceImpl] Starting module 'org.alfresco.module.vti' version 1.2.
11:33:02,966 INFO  [org.alfresco.repo.management.subsystems.ChildApplicationContextFactory] Starting 'fileServers' subsystem, ID: [fileServers, default]
11:33:03,026 INFO  [org.alfresco.config.JndiPropertyPlaceholderConfigurer] Loading properties file from class path resource [alfresco/alfresco-shared.properties]
11:33:03,645 INFO  [org.alfresco.repo.management.subsystems.ChildApplicationContextFactory] Starting 'Authentication' subsystem, ID: [Authentication, managed, alfrescoNtlm1]
11:33:03,685 INFO  [org.alfresco.config.JndiPropertyPlaceholderConfigurer] Loading properties file from class path resource [alfresco/alfresco-shared.properties]
11:33:03,965 INFO  [org.alfresco.repo.management.subsystems.ChildApplicationContextFactory] Startup of 'Authentication' subsystem, ID: [Authentication, managed, alfrescoNtlm1] complete
11:33:04,244 INFO  [org.alfresco.repo.management.subsystems.ChildApplicationContextFactory] Startup of 'fileServers' subsystem, ID: [fileServers, default] complete
11:33:04,244 INFO  [org.alfresco.repo.management.subsystems.ChildApplicationContextFactory] Starting 'imap' subsystem, ID: [imap, default]
11:33:04,434 INFO  [org.alfresco.config.JndiPropertyPlaceholderConfigurer] Loading properties file from class path resource [alfresco/alfresco-shared.properties]
11:33:04,596 INFO  [org.alfresco.repo.management.subsystems.ChildApplicationContextFactory] Startup of 'imap' subsystem, ID: [imap, default] complete
11:33:04,596 INFO  [org.alfresco.repo.usage.UserUsageTrackingComponent] Enabled - calculate missing user usages …
11:33:04,668 INFO  [org.alfresco.repo.usage.UserUsageTrackingComponent] Found 0 users to recalculate
11:33:04,668 INFO  [org.alfresco.repo.usage.UserUsageTrackingComponent] … calculated missing usages for 0 users
11:33:04,668 INFO  [org.alfresco.repo.management.subsystems.ChildApplicationContextFactory] Starting 'Synchronization' subsystem, ID: [Synchronization, default]
11:33:04,704 INFO  [org.alfresco.config.JndiPropertyPlaceholderConfigurer] Loading properties file from class path resource [alfresco/alfresco-shared.properties]
11:33:04,794 INFO  [org.alfresco.repo.management.subsystems.ChildApplicationContextFactory] Startup of 'Synchronization' subsystem, ID: [Synchronization, default] complete
11:33:05,837 INFO  [org.alfresco.service.descriptor.DescriptorService] Alfresco JVM - v1.6.0_16-b01; maximum heap size 506,313MB
11:33:05,837 INFO  [org.alfresco.service.descriptor.DescriptorService] Alfresco started (Community): Current version 3.2.0 (r2 2440) schema 3300 - Originally installed version 3.2.0 (r2 2440) schema 3300
11:33:06,735 INFO  [org.alfresco.module.vti.VtiServer] Vti server started successfully on port: 7070
11:33:07,365 ERROR [org.springframework.web.context.ContextLoader] Context initialization failed
java.lang.RuntimeException: No root found for :
   root path: /app:company_home/st:sites
   at org.alfresco.module.vti.handler.alfresco.VtiPathHelper$2.doWork(VtiPathHelper.java:502)
   at org.alfresco.module.vti.handler.alfresco.VtiPathHelper$2.doWork(VtiPathHelper.java:484)
   at org.alfresco.repo.security.authentication.AuthenticationUtil.runAs(AuthenticationUtil.java:514)
   at org.alfresco.module.vti.handler.alfresco.VtiPathHelper.onBootstrap(VtiPathHelper.java:482)
   at org.alfresco.util.AbstractLifecycleBean.onApplicationEvent(AbstractLifecycleBean.java:62)
   at org.springframework.context.event.SimpleApplicationEventMulticaster$1.run(SimpleApplicationEventMulticaster.java:77)
   at org.springframework.core.task.SyncTaskExecutor.execute(SyncTaskExecutor.java:49)
   at org.springframework.context.event.SimpleApplicationEventMulticaster.multicastEvent(SimpleApplicationEventMulticaster.java:75)
   at org.springframework.context.support.AbstractApplicationContext.publishEvent(AbstractApplicationContext.java:246)
   at org.springframework.context.support.AbstractApplicationContext.finishRefresh(AbstractApplicationContext.java:617)
   at org.springframework.context.support.AbstractApplicationContext.refresh(AbstractApplicationContext.java:355)
   at org.springframework.web.context.ContextLoader.createWebApplicationContext(ContextLoader.java:246)
   at org.springframework.web.context.ContextLoader.initWebApplicationContext(ContextLoader.java:189)
   at org.springframework.web.context.ContextLoaderListener.contextInitialized(ContextLoaderListener.java:49)
   at org.alfresco.web.app.ContextLoaderListener.contextInitialized(ContextLoaderListener.java:69)
   at org.apache.catalina.core.StandardContext.listenerStart(StandardContext.java:3843)
   at org.apache.catalina.core.StandardContext.start(StandardContext.java:4342)
   at org.apache.catalina.core.ContainerBase.addChildInternal(ContainerBase.java:791)
   at org.apache.catalina.core.ContainerBase.addChild(ContainerBase.java:771)
   at org.apache.catalina.core.StandardHost.addChild(StandardHost.java:525)
   at org.apache.catalina.startup.HostConfig.deployDescriptor(HostConfig.java:627)
   at org.apache.catalina.startup.HostConfig.deployDescriptors(HostConfig.java:553)
   at org.apache.catalina.startup.HostConfig.deployApps(HostConfig.java:488)
   at org.apache.catalina.startup.HostConfig.start(HostConfig.java:1149)
   at org.apache.catalina.startup.HostConfig.lifecycleEvent(HostConfig.java:311)
   at org.apache.catalina.util.LifecycleSupport.fireLifecycleEvent(LifecycleSupport.java:117)
   at org.apache.catalina.core.ContainerBase.start(ContainerBase.java:1053)
   at org.apache.catalina.core.StandardHost.start(StandardHost.java:719)
   at org.apache.catalina.core.ContainerBase.start(ContainerBase.java:1045)
   at org.apache.catalina.core.StandardEngine.start(StandardEngine.java:443)
   at org.apache.catalina.core.StandardService.start(StandardService.java:516)
   at org.apache.catalina.core.StandardServer.start(StandardServer.java:710)
   at org.apache.catalina.startup.Catalina.start(Catalina.java:578)
   at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
   at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:39)
   at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25)
   at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:597)
   at org.apache.catalina.startup.Bootstrap.start(Bootstrap.java:288)
   at org.apache.catalina.startup.Bootstrap.main(Bootstrap.java:413)
11:33:16,968 INFO  [org.alfresco.config.JBossEnabledWebApplicationContext] Refreshing org.alfresco.config.JBossEnabledWebApplicationContext@b56343: display name [Root WebApplicationContext]; startup date [Tue May 11 11:33:16 CEST 2010]; root of context hierarchy
11:33:17,809 INFO  [org.alfresco.config.JBossEnabledWebApplicationContext] Bean factory for application context [org.alfresco.config.JBossEnabledWebApplicationContext@b56343]: org.springframework.beans.factory.support.DefaultListableBeanFactory@150c2b0
11:33:21,919 INFO  [org.alfresco.web.scripts.DeclarativeRegistry] Registered 22 Web Scripts (+0 failed), 24 URLs
11:33:21,935 INFO  [org.alfresco.web.scripts.AbstractRuntimeContainer] Initialised Presentation Web Script Container (in 1057.3196ms)
11:33:23,084 INFO  [org.alfresco.web.scripts.DeclarativeRegistry] Registered 40 Web Scripts (+0 failed), 42 URLs
11:33:23,101 INFO  [org.alfresco.web.scripts.AbstractRuntimeContainer] Initialised WebFramework Web Script Container (in 1118.4983ms)
11:33:23,198 INFO  [org.alfresco.web.site.FrameworkHelper] Successfully Initialized Web Framework
11:33:35,368 INFO  [org.alfresco.web.site.FrameworkHelper] Successfully Initialized Web Framework
Vous avez QUE des erreurs liées à Share ?
=> Non également dans explorer.
Avez vous modifié/ajouté/supprimé des éléments relatifs aux sites Share depuis l'interface Alfresco Explorer ?
=> Non pas touché à share.
Avez vous développé/modifié des éléments pour Share ?
=> Non.
Avez vous des modules complémentaires d'installé coté Alfresco ? coté Share ?
=> Non.
Avez vous modifié le chemin d'accès à Alfresco ? Changement du port ?
=> Non.
Avez vous essayé de supprimer le dossier /tomcat/webapps/share/ et de redémarrer votre Alfresco ?
=> Non.

En revanche il se peut que ma machine virtuelle se soit coupée alors que les serveurs tournaient toujours, donc ils ont peut être été eteint un peu brutalement, mais je n'en suis plus sûr.

En espérant que mes réponses vous aide à m'aider.

Cordialement.
bertrandf
Active Member

Re: erreur 404 share / 500 share

L'erreur "intéressante" est :
java.lang.RuntimeException: No root found for : root path: /app:company_home/st:sites

Je pense que vous avez un problème avec le VTI Module (Sharepoint).
Un autre membre du forum a eu le même problème récemment : http://forums.alfresco.com/fr/viewtopic.php?f=8&t=4005&start=0

Essayez de relancer votre Alfresco sans le VTI Module (redéployez l'ancien alfresco.war et supprimez le dossier /webapps/alfresco/)
bertrandf
Active Member

Re: erreur 404 share / 500 share

Juste par curiosité, lors de votre démo, depuis l'interface Alfresco Explorer, vous n'auriez pas supprimé le space "Sites" situé dans le Company Home ?
yanock
Member II

Re: erreur 404 share / 500 share

Non non je n'ai pas space "Sites", meme en ne sachant pas beaucoup de choses sur alfresco, par déduction je pensais que c'etait le lien avec share donc je n'y ai pas touché.
bertrandf
Active Member

Re: erreur 404 share / 500 share

OK. Étrange alors.
Avez-vous essayé de redémarrer votre Alfresco sans le VTI module ?