Erreur lors de l'installation d'Alfresco Community

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
mallsoul
Member II

Erreur lors de l'installation d'Alfresco Community

Salut, lors de l'installation d'alfresco community 4.0, voici l'erreur ke jai eu, je compren pa:

Problem running post-install step. Installation may not complete
correctly
Erreur dans l'exécution de
C:\alfresco\POSTGR~1\scripts\servicerun.bat STOP : Le service
alfrescoPostgreSQL-1 n'est lanc,.

Vous obtiendrez une aide suppl,mentaire en entrant NET HELPMSG
3521.
7 Replies
rguinot
Customer

Re: Erreur lors de l'installation d'Alfresco Community

Peut être un problème de permissions. Vérifier les logs de démarrage de PostgreSQL (la base de données), qui pose problème pour vous ici.
Vous avez aussi la possibilité de configurer votre propre base de données et la référencer dans la configuration.
mallsoul
Member II

Re: Erreur lors de l'installation d'Alfresco Community

Bonjour, je crois que je n'ai plus d'erreur dans mon application Alfresco. Maintenant j'aimerais savoir comment configurer une nouvelle base de données et la reférencer à notre application.
sibe
Active Member

Re: Erreur lors de l'installation d'Alfresco Community

D'abord si vous utilise PostgreSQL, vous pouvez grâce à l'utilitaire PgAdminIII créer votre base de données ainsi que'un utilisateur avec les doits.

ensuite dans le fichier tomcat\shared\classes\alfresco-global.properties vérifier/ajouter les lignes suivantes :

#
# Sample database connection properties
#
db.name=alfresco
db.username=alfresco
db.password=alfresco
db.host=localhost
db.port=5432

#
# PostgreSQL connection (requires postgresql-8.2-504.jdbc3.jar or equivalent)
#
db.driver=org.postgresql.Driver
db.url=jdbc:postgresql://${db.host}:${db.port}/${db.name}
hibernate.dialect=org.hibernate.dialect.PostgreSQLDialect
alf_admin
Member II

Re: Erreur lors de l'installation d'Alfresco Community

Bonjour,

Je suis en train d'installer Alfresco (community 4.0.d) sur une VM avec WinServ 2008 R2, et je rencontre le même souci.

J'ai déjà effectué la même opération sur une autre partition et ça a marché sans problème.

Donc je ne vois pas d'où peut venir l'erreur.

mallsoul, tu peux me dire comment tu as résolu le problème?

Merci
fablmde44
Member II

Re: Erreur lors de l'installation d'Alfresco Community

Bonjour,

Si cela peut aider?
J'ai toujours cette erreur lors de mes différentes installation (4.0.c ; 4.0.d ; 4.0.e et même 4.2.a). sur Windows 7 (64 bits) Entreprise ou Professionnel
Un redémarrage du PC est nécessaire
Ensuite pas de soucis les services "alfrescoPostgreSQL" et "alfrescoTomcat" sont lancés
Je peut les arrêter et les relancer sans problèmes lors de mes sauvegardes avec un script powershell.
matrixe_193
Member II

Re: Erreur lors de l'installation d'Alfresco Community

Bonjour

Je tente d'installer alfresco et ca m'affiche le même message d'erreur.J'ai aussi installer sur une autre partie mais toujours pareil si quelqu'un a trouvé une solution merci de la partager car ca m'empeche de travailler sur Alfresco.

slanglois
Established Member II

Re: Erreur lors de l'installation d'Alfresco Community

Quelle version d'Alfresco essayez-vous d'installer?

Les versions récentes (moins de 2 ans) ne devraient plus avoir ce problème.

Au pire, vous pouvez essayer de ne pas installer la base de donnée PostgreSQL avec l'installateur, mais de l'installer à part. L'installeur permet de se brancher sur une base externe en fournissant les paramètres JDBC.