Erreur office 2003 addins 2.1.0

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
elric
Member II

Erreur office 2003 addins 2.1.0

Bonjour,

Pour travailler avec un Alfresco 2.1 & WCM en test j'ai téléchargé et installé aujourd'hui sur un Office 2003 SP3 les addins Office 2003. J'ai paramétré l'addin dans Word lors du 1er lancement comme ceci :
     http://nomduserveur:8080/alfresco/
     http://nomduserveur:8080/alfresco/webdav/
     \\nomduserveur_a\alfresco\
avec utilisation d'un compte et d'un mot de passe et cela s'est passé sans problème. Tous les onglets fonctionnent à l'exception de l'onglet "browse spaces & documents" où j'ai les infos d'erreur suivantes qui s'affichent lorsque je le sélectionne  Smiley Sad :

"The Web Script /alfresco/wcservice/office/navigation has responded with a status of 500 - Internal Error.  
500 Description: An error inside the HTTP server which prevented it from fulfilling the request. 
Message: Une erreur est survenue lors de la génération du modèle 'String index out of range: -4'. 
Exception: java.lang.StringIndexOutOfBoundsException - String index out of range: -4 
java.lang.String.substring(String.java:1768) 
java.lang.String.substring(String.java:1735) 
freemarker.core.StringBuiltins$substringBI$1.exec(StringBuiltins.java:210) 
freemarker.core.MethodCall._getAsTemplateModel(MethodCall.java:93) 
freemarker.core.Expression.getAsTemplateModel(Expression.java:89) 
freemarker.core.Expression.getStringValue(Expression.java:93) 
freemarker.core.StringBuiltins$StringBuiltIn._getAsTemplateModel(StringBuiltins.java:71) 
freemarker.core.Expression.getAsTemplateModel(Expression.java:89) 
freemarker.core.MethodCall._getAsTemplateModel(MethodCall.java:86) 
freemarker.core.Expression.getAsTemplateModel(Expression.java:89) 
freemarker.core.RegexBuiltins$replace_reBI._getAsTemplateModel(RegexBuiltins.java:145) 
freemarker.core.Expression.getAsTemplateModel(Expression.java:89) 
freemarker.core.MethodCall._getAsTemplateModel(MethodCall.java:86) 
freemarker.core.Expression.getAsTemplateModel(Expression.java:89) 
freemarker.core.RegexBuiltins$replace_reBI._getAsTemplateModel(RegexBuiltins.java:145) 
freemarker.core.Expression.getAsTemplateModel(Expression.java:89) 
freemarker.core.MethodCall._getAsTemplateModel(MethodCall.java:86) 
freemarker.core.Expression.getAsTemplateModel(Expression.java:89) 
freemarker.core.Assignment.accept(Assignment.java:90) 
freemarker.core.Environment.visit(Environment.java:196) 
freemarker.core.MixedContent.accept(MixedContent.java:92) 
freemarker.core.Environment.visit(Environment.java:196) 
freemarker.core.Environment.process(Environment.java:176) 
freemarker.template.Template.process(Template.java:232) 
org.alfresco.repo.template.FreeMarkerProcessor.process(FreeMarkerProcessor.java:193) 
org.alfresco.web.scripts.AbstractWebScript.renderTemplate(AbstractWebScript.java:329) 
org.alfresco.web.scripts.DeclarativeWebScript.renderFormatTemplate(DeclarativeWebScript.java:239) 
org.alfresco.web.scripts.DeclarativeWebScript.execute(DeclarativeWebScript.java:165) 
org.alfresco.web.scripts.WebScriptRuntime.wrappedExecute(WebScriptRuntime.java:342) 
org.alfresco.web.scripts.WebScriptRuntime.authenticatedExecute(WebScriptRuntime.java:308) 
org.alfresco.web.scripts.WebScriptRuntime$1.execute(WebScriptRuntime.java:163) 
org.alfresco.repo.transaction.RetryingTransactionHelper.doInTransaction(RetryingTransactionHelper.java:225) 
org.alfresco.repo.transaction.RetryingTransactionHelper.doInTransaction(RetryingTransactionHelper.java:155) 
org.alfresco.web.scripts.WebScriptRuntime.executeScript(WebScriptRuntime.java:174) 
org.alfresco.web.scripts.WebScriptServlet.service(WebScriptServlet.java:111) 
javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:803) 
org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.internalDoFilter(ApplicationFilterChain.java:269) 
org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.doFilter(ApplicationFilterChain.java:188) 
org.apache.catalina.core.StandardWrapperValve.invoke(StandardWrapperValve.java:210) 
org.apache.catalina.core.StandardContextValve.invoke(StandardContextValve.java:174) 
org.apache.catalina.core.StandardHostValve.invoke(StandardHostValve.java:127) 
org.apache.catalina.valves.ErrorReportValve.invoke(ErrorReportValve.java:117) 
org.apache.catalina.core.StandardEngineValve.invoke(StandardEngineValve.java:108) 
org.apache.catalina.connector.CoyoteAdapter.service(CoyoteAdapter.java:151) 
org.apache.coyote.http11.Http11Processor.process(Http11Processor.java:870) 
org.apache.coyote.http11.Http11BaseProtocol$Http11ConnectionHandler.processConnection(Http11BaseProtocol.java:665) 
org.apache.tomcat.util.net.PoolTcpEndpoint.processSocket(PoolTcpEndpoint.java:528) 
org.apache.tomcat.util.net.LeaderFollowerWorkerThread.runIt(LeaderFollowerWorkerThread.java:81) 
org.apache.tomcat.util.threads.ThreadPool$ControlRunnable.run(ThreadPool.java:685) 
java.lang.Thread.run(Thread.java:595) 
Exception: org.alfresco.service.cmr.repository.TemplateException - Une erreur est survenue lors de la génération du modèle 'String index out of range: -4'. 
org.alfresco.repo.template.FreeMarkerProcessor.process(FreeMarkerProcessor.java:197) 
Server: Alfresco Community Network v2.1.0 (R1 443) schema 62 
Time: 18 févr. 2008 10:17:20 
Diagnostics: Inspect Web Script (org/alfresco/office/navigation.get) "

J'ai tenté de le désisntaller et d'utiliser la version de développement 2.9 mais c'est la même chose.

Ai je commis une erreur ou bien y a t-il un bug ? Que puis je faire pour corriger ce problème ?

J'ai vu sur le forum alfresco une seule entrée à ce sujet qui mentionne que ce problème est résolu dans la dernière version de l'addin :roll: …

Stéphane
4 Replies
berlioux
Member II

Re: Erreur office 2003 addins 2.1.0

Server: Alfresco Community Network v2.1.0 (R1 443) schema 62

Bonjour,

cette version est une verion RC, avec laquelle l'add-in d'office n'est pas compatible.
Il faut passer à une version finale pour que ça fonctionne…
elric
Member II

Re: Erreur office 2003 addins 2.1.0

Bonjour et merci pour la réponse.

Mais alors pourquoi ce plugin est disponible sur la page de la RC  :shock: ?
Je pensais que les 2 versions étaient identiques dans leurs fonctionnalités … Est ce à dire que certaines parties d'Alfresco ne sont pas versées en Opensource ou bien cette incompatibilité est temporaire ?

Stéphane
michaelh
Active Member

Re: Erreur office 2003 addins 2.1.0

Vous mélangez je pense …
RC = Release Candidate = il y a des bugs parfois = à n'utiliser qu'en connaissance de cause.

Vous utilisez une version qui avait été proposée pour trouver les derniers gros bugs et … vous en avez trouvé un (c'est trop tard, mais c'est l'intention qui compte Smiley Very Happy )

La version finale est téléchargeable en suivant le lien "Télécharger" en haut du forum (en fait la question est "comment vous êtes vous retrouvé à récupérer une RC et pas la version finale).

En tout cas je peux assurer que tous les bugs que nous produisons sont sous licence libre  :wink:
elric
Member II

Re: Erreur office 2003 addins 2.1.0

OK OK  :lol: Ca me rassure !

Vous avez raison j'ai confondu le C de Candidate avec le C de Community Smiley Surprisedops: !
Merci en tout cas beaucoup pour la rapidité de votre réponse.

J'ai certainement dû télécharger cette version voici quelques semaines par erreur et je pensais (à tort visiblement) que c'était toujours la dernière proposée. je vais donc aller chercher la dernière release en date : cela me fera un exercice de MAJ que je n'ai pas encore pratiqué…

A+
Stéphane