Espace de Stockage

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
michaelh
Active Member

Re: Espace de Stockage

En ce qui concerne le support de Open-XML par OpenOffice, je ne sais pas. En attendant au delà d'Alfresco je vous invite à réfléchir à ce qui se passera quand vous enverrez ce type de fichiers à des personnes extérieures à votre société … et à penser à ne pas utiliser ce format sauf obligation Smiley Happy

En ce qui concerne la migration … j'ai déjà répondu non ?
maurice
Member II

Re: Espace de Stockage

En ce qui concerne la migration … j'ai déjà répondu non ?

Tu as dit que 10H  te parraissait normal mais 40H … c'est autre chose, non ?
michaelh
Active Member

Re: Espace de Stockage

Euh … voui … c'est 4 fois plus Smiley Happy

Blague à part, les outils ne manquent pas pour surveiller l'activité d'un système, et trouver le (les) goulot d'étranglement. A défaut de cette analyse, on ne pourra que se limiter à des conjectures qui risquent surtout de te faire perdre du temps à courir après de fausses pistes.

Celà dit je vais me répéter. Dans l'absolu si la migration prenne 10 ou 40 heures mais qu'elle se termine avec 100 % de réussite au final, et que le serveur est réactif en conditions normales, tu vas peut être gagner du temps à … ne pas y passer trop de temps.
berlioux
Member II

Re: Espace de Stockage

La date de création n'est pas stockée dans le document à proprement dit, mais sur le système de fichier d'origine. Des solutions existent, mais qui impliquent de mettre fortement les mains dans le moteur je dirais Smiley Happy

Pouvez-vous être un peu plus précis ?
Je bute pour ma part sur ce problème depuis pas mal de temps maintenant, sans avoir encore trouvé de méthode totalement satisfaisante…
maurice
Member II
berlioux
Member II

Re: Espace de Stockage

Merci pour ce lien.

Je l'avais déjà parcouru, et il ne concerne que l'extraction de métadonnées, pas la conservation des dates présentes sur le filesystem de départ…
michaelh
Active Member

Re: Espace de Stockage

Pouvez-vous être un peu plus précis ?

Il n'y a pas de méthode totalement satisfaisante … mais il y en a qui fonctionnent.

L'une d'elles est d'aller lire les dates des fichiers d'origine avec un outil externe (un script dans n'importe quel langage) puis insérer ces dates (et au passage les propriétaires éventuellement) directement … dans la base Alfresco (après insertion des éléments).

Ce n'est pas complexe, par contre on a pas le droit à l'erreur quand on travaille à ce niveau Smiley Happy

Autre possibilité : travailler avec des fichiers ACP (paquets de contenu Alfresco) qui contiendront les éléments à récupérer + les métadonnées dans un fichier XML généré (par un outil tiers toujours).

C'est déjà plus sûr et il y a quelques bases de travail sur la forge (qui demandent de l'adaptation, d'autant que je ne sois pas certain qu'ils soient maintenus / fonctionnent avec les versions 2.1 et +)

http://forge.alfresco.com/projects/acpgeneratr/
http://forge.alfresco.com/projects/acpcreator/

C'est un besoin assez classique mais pour lequel chacun développe sa solution en fonction de l'endroit où sont stockées les données au départ.
berlioux
Member II

Re: Espace de Stockage

Bonjour,

jusqu'à maintenant j'ai travaillé en Acp, avec un résultat correct au final, bien que m'étant heurté au problème de la limitation en taille du format zip ;-)

Pour ce qui est de lire les dates et auteurs puis de les injecter dans la base d'Alfresco, vous parlez de webservices j'imagine ?
michaelh
Active Member

Re: Espace de Stockage

Pour ce qui est de lire les dates et auteurs puis de les injecter dans la base d'Alfresco, vous parlez de webservices j'imagine ?

Non non, je parlais bien de la méthode la plus horrible qui soit, à savoir taper dans la base en SQL. Mais je prenais mes précautions pour que personne ne pense que c'est quelque chose de normal !

Je l'ai vu faire pour de grosses volumétries à reprendre sur des serveurs de fichiers type Windows/Samba.

Après comme disent nos amis Anglophones "Les enfants, ne faites pas ça à la maison" Smiley Wink

L'ACP est bien plus propre, même si on est obligé de faire des imports successifs avec des archives d'une taille limitée (en même temps ce n'est pas forcément un mal de travailler par étapes).

Les webservices sont envisageables … j'ai aussi vu dernièrement une autre approche utilisant les webscripts. Bref, les points d'entrée ne manquent pas …
berlioux
Member II

Re: Espace de Stockage

Méfiance tout de même avec les imports successifs de fichiers acp.
Lors de l'import, alfresco ouvre le fichier acp et ne le referme pas. Donc avec un très grand nombre de fichiers d'imports, on dépasse les limites système de nombre de fichiers ouverts, et on se retrouve avec une erreur "Too many open files…" dans les logs.

Pour ma part j'ai contourné le problème en faisant un "ulimit -n 8096", et en relançant alfresco après les imports. (J'avais un peu plus de 4900 fichiers d'imports, soit 1 par répertoire de mon arborescence initiale…)