Est ce qu'on est obligé de synchroniser Alfresco...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
tegyat
Member II

Est ce qu'on est obligé de synchroniser Alfresco...

Bonjour,
Est ce qu'on est obligé de synchroniser Alfresco avec le serveur d'annuaire lors ce qu'on utilise: CAS server(SSO), liferay portal, alfresco (portlet) pour réaliser le mécanisme d'authentification unique.
11 Replies
lme
Partner

Re: Est ce qu'on est obligé de synchroniser Alfresco...

Bonjour,

Il me semble que non. Si un utilisateur est authentifié (par CAS, NTLM ou autre) et qu'il n'est pas présent dans la base de données d'Alfresco, alors Alfresco se crée un nouvel utilisateur.
tegyat
Member II

Re: Est ce qu'on est obligé de synchroniser Alfresco...

Bonjour,
Voici ce qui arrive:
L'utilisateur est authentifié via CAS server (vérifie login/mot de passe à partir d'un annuaire LDAP, il est authentifié pour liferay, mais pas pour Alfresco (portlet dans Liferay).

L'erreur suivante est générée
org.alfresco.repo.security.authentication.AuthenticationException: Could not find user by userName: test
caused by:
net.sf.acegisecurity.providers.dao.UsernameNotFoundException: Could not find user by userName: test

Que pensez vous?
lme
Partner

Re: Est ce qu'on est obligé de synchroniser Alfresco...

Là, j'avoue que je ne sais pas trop d'où peut venir le problème…

C'est avec quelle version d'alfresco ? Que se passe-t-il si l'utilisateur est déjà créé ?
tegyat
Member II

Re: Est ce qu'on est obligé de synchroniser Alfresco...

Bonjour,
merci LaurentM tout de meme pour votre interet.
J'utilise le war d'Alfresco disponible sur le site de liferay.
tegyat
Member II

Re: Est ce qu'on est obligé de synchroniser Alfresco...

Bonjour,
Si l'utilisateur est créé, il ne se passe rien: C'est Guest qui est connecté.
aymen
Member II

Re: Est ce qu'on est obligé de synchroniser Alfresco...

Bonjour tegyat.
Je suis arrivé à synchroniser Liferay avec Ldap, maintenant  les utilisateurs inscrits dans mon annuaire peuvent s'authentifier dans le portail.
Ce que  je veux c'est appliquer le mécansme SSO pour une authentification unique entre mon portail Liferay et  Alfresco (qui est une portlet de Liferay).
Est ce que tu peux m'expliquer comment je peux terminer ma tàche?
Merci
jreeman
Member II

Re: Est ce qu'on est obligé de synchroniser Alfresco...

Bonjour tegyat.
Je suis arrivé à synchroniser Liferay avec Ldap, maintenant  les utilisateurs inscrits dans mon annuaire peuvent s'authentifier dans le portail.
Ce que  je veux c'est appliquer le mécansme SSO pour une authentification unique entre mon portail Liferay et  Alfresco (qui est une portlet de Liferay).
Est ce que tu peux m'expliquer comment je peux terminer ma tàche?
Merci
Je comprends pas bien dans la configuration de la portlet alfresco, tu dois saisir un login/password (par defaut admin/admin), en mettant un utilisateur alfresco qui existe ca ne marche pas ?
tegyat
Member II

Re: Est ce qu'on est obligé de synchroniser Alfresco...

Bonjour,
Nous avons renoncer à l'utilisation du portlet en faveur de IFrame (Alfresco comme application web casifié), si tu souhaite utiliser le portlet tu doit faire des modifications dans le code.
Bon courage.
aymen
Member II

Re: Est ce qu'on est obligé de synchroniser Alfresco...

Bonjour ,
Je suis désolé jreeman; g pas répandu à la question que tu m'as posée.
Alors mon problème c que quand un utilisateur (existant dans la liste des utilisateurs de mon annuaire ldap) s'authentifie par le portail , l'Alfresco Web Client s'ouvre en tant que guest , ce que je veux c d'appliquer le mécanisme de SSO .
Maintenant je suis arrivé à faire l'authentification du portail Liferay avec CAS , et ça marche bien .Mais  le problème n'est pas encore résolu , il me manque l'authentification avec le portlet Alfresco.
SVP le temps me presse ,il ne me reste que quelques jours pour présenter mon application . Est ce qu'il ya quelqu'un qui peut m'aider ?