Est-il possible avec Alfresco de synchroniser un...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
unknown-user
Active Member

Est-il possible avec Alfresco de synchroniser un...

Bonjour,

Est-il possible avec Alfresco de synchroniser un poste nomade sous Linux avec tout ou partie de la base documentaire ?

A ce jour, nous utilisons une solution qui consiste en un gros dépôt subversion avec tous nos documents. A chaque retour au bureau, chacun se resynchronise.

Bien sûr, nous ne bénéficions pas des services d'Alfresco : workflow, transformations automatiques, indexation, …

Néanmoins, en migrant vers Alfresco, nous ne voudrions pas perdre les possibilités de synchronisation que nous avons aujourd'hui. Or la seule solution que nous voyons évoquée est l'utilisation du porte-document Windows… bof… surtout sous Linux !!!

Y a-t-il une possibilité d'avoir des clients hors-ligne sous Linux et des les synchroniser périodiquement avec la base Alfresco ?

Merci d'avances pour vos suggestions,

Franck
4 Replies
michaelh
Active Member

Re: Est-il possible avec Alfresco de synchroniser un...

Bonjour,

Sous linux je conseille "unison" http://www.cis.upenn.edu/~bcpierce/unison/

C'est multiplateforme, il existe une version ligne de commande et une autre avec interface utilisateur, et c'est très efficace (bien plus que le porte document d'ailleurs).

Bien sûr c'est un logiciel libre Smiley Wink
unknown-user
Active Member

Re: Est-il possible avec Alfresco de synchroniser un...

Oui, j'ai déjà essayé Unison, mais j'avais eu quelques soucis de fiabilité lors de mes tests… En fait, Subversion fait ça très bien aussi et notre solution actuelle marche.

Ma question est plus sur l'intégration avec les services d'Alfresco de solutions de type svn ou unison.

Quelles sont les expériences dans ce domaines ??
unknown-user
Active Member

Re: Est-il possible avec Alfresco de synchroniser un...

L'utilisation de rsync sur un volume réseau monté en CIFS est-elle envisageable ?
michaelh
Active Member

Re: Est-il possible avec Alfresco de synchroniser un...

Je crois que la réponse passe par le test … (moi je reste à unison Smiley Wink )

Je suis interessé par la réponse ceci dit.