[Extension Share] Action 'Compresser et télécharger'

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
bertrandf
Active Member

[Extension Share] Action 'Compresser et télécharger'

Atol Conseils & Développements a récemment lancé une forge qui recense l'ensemble de nos contributions open source : http://labs.atolcd.com mettant en valeur certains de nos domaines d'expertises tels que le décisionnel (Pentaho, …), les SIG (OpenLayers, Geoserver, …) ainsi que l'ECM (Alfresco, CMIS, …).


Une nouvelle petite extension Share vient de faire son apparition sur notre forge.
Cette extension permet d'ajouter une action "Compresser et télécharger" dans les espaces documentaires de Share (entrepôt et espaces documentaires des sites).

Grâce à cette action, vous pourrez facilement télécharger plusieurs contenus (fichiers et/ou dossiers), le tout compresser dans une archive au format ZIP.


Elle est désormais disponible au téléchargement en version 1.0 : http://labs.atolcd.com/projects/zip-and-download (compatible avec Alfresco 3.4 version Entreprise et Community)


[img]http://labs.atolcd.com/attachments/download/25/Aper%C3%A7u_action_compresser_et_t%C3%A9l%C3%A9charge...[/img]

Les sources de cette petite extension seront bientôt mises à disposition.

N’hésitez pas à faire des retours (bugs, améliorations, …)
9 Replies
kilgad_5328
Member II

Re: [Extension Share] Action 'Compresser et télécharger'

Enfin on va pouvoir télécharger plusieurs documents en une seul fois.

Merci Smiley Wink
romainparis
Member II

Re: [Extension Share] Action 'Compresser et télécharger'

Merci pour cette extension!

Par contre, je débute sur Alfresco. Ne faut-il pas ajouter le "bouton" "télécharger" dans la liste des actions?
Car j'ai mis les deux fichiers (en .jar), mais ça ne fait rien. J'ai bien arrété puis redémmaré le serveur.

Merci!
bertrandf
Active Member

Re: [Extension Share] Action 'Compresser et télécharger'

Bonjour,

Pouvez-vous expliquer exactement comment vous avez procédé ?
Sinon, vous ne mentionnez pas la version de votre Alfresco, environnement, … ?
Dernière question, avez vous d'autres extensions ou modules d'installés qui pourraient interférer le fonctionnement.

Cordialement.
romainparis
Member II

Re: [Extension Share] Action 'Compresser et télécharger'

Bonjour,

Alors, j'ai suivi à la lettre l'installation.
J'ai stoppé le serveur.
J'ai mis les fichiers (.jar) au bons endroits "/tomcat/shared/lib/" pour share-zip-contents-action.jar et "/tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/lib/" pour zip-contents-alfresco-webscript.jar.
J'ai redemarré le serveur, mais il n'y a rien dans la liste des actions "Éléments sélectionnés".
Alors j'ai modifié sur le serveur les propriétés des documents (propriétaire et groupe de lib/ et du fichier), mais ça n'y change rien.

Sinon, j'utilise Alfresco Community 3.4, et il n'y a pas d'autre extension d'installée.

Alors, je me demande s'il ne faut pas ajouter quelque chose dans la liste des actions de "Éléments sélectionnés"? Style comme dans le fichier document-actions.get.properties?
bertrandf
Active Member

Re: [Extension Share] Action 'Compresser et télécharger'

Alors, je me demande s'il ne faut pas ajouter quelque chose dans la liste des actions de "Éléments sélectionnés"? Style comme dans le fichier document-actions.get.properties?

Non, il n'y a rien à modifier, théoriquement la liste des actions est mise à jour automatiquement.
J'avoue ne pas comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas.

Avez-vous essayé en installant les modules AMPs ?

Cordialement.
romainparis
Member II

Re: [Extension Share] Action 'Compresser et télécharger'

Une remarque bête : ne faut-il pas décompresser les fichiers .jar? Question bête, car plein d'autres .jar dans le dossier…

Sinon, j'ai tenté avec les AMPS.
Jusqu'à la copie dans les dossiers (que j'ai du créer dans /opt/alfresco car non existant), ça va (mais j'ai laissé en root les propriétaires et groupes, peut-être à changer?).
Par contre, pour lancer le apply_amps.sh… J'ai lancé grâce à la commande "sh apply_amps.sh" en étant au niveau de ce fichier.
Voilà le retour :

/webappsipt will apply all the AMPs in amps and amps-share to the alfresco.war and share.war files in tomcat
Press control-c to stop this script . . .
Press any other key to continue . . .

: bad variable name
Unable to access jarfile bin/alfresco-mmt.jar
Unable to access jarfile bin/alfresco-mmt.jar
Unable to access jarfile bin/alfresco-mmt.jar
Unable to access jarfile bin/alfresco-mmt.jar
About to clean out tomcat/webapps/alfresco and share directories and temporary files…
Press control-c to stop this script . . .
Press any other key to continue . . .

: bad variable name
/bin/clean_tomcat.sh

Et bien sûr, rien de modifié… :cry:
romainparis
Member II

Re: [Extension Share] Action 'Compresser et télécharger'

C'est bon!!

J'ai créé un nouveau fichier apply_amps.sh et recopié le contenu (créé un apply_amps_.sh, mis le contenu de apply_amps.sh dedans, modifié le apply_amps.sh en apply_amps_anc.sh, et rennomé le apply_amps_.sh en apply_amps.sh), et ça marche!

Merci beaucoup de ton aide BertrandF!
bertrandf
Active Member

Re: [Extension Share] Action 'Compresser et télécharger'

https://addons.alfresco.com/addons/compress-and-download-share-action-zip

La dashlet est désormais compatible avec Alfresco 4.
jeanjot
Active Member

Re: [Extension Share] Action 'Compresser et télécharger'

Merci pour la mise à jour de ces contributions  Smiley Very Happy