extraction de métadata d'un document XML contenu dans un zip

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
atsui
Member II

extraction de métadata d'un document XML contenu dans un zip

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir, si, il est possible de lire un document (Word ou xml ), directement dans une archive .Zip.

Je m’explique,
Les fichiers télécharger dans Alfresco, sont des archives Zip.
Dans une archive il y a des documents Word et un fichier Xml.

Pour créer les informations sur le contenu, j’ai besoin de récupérer le fichier Xml contenu dans l’archive, puis d’en extraire les métas donnés.
De plus certaines informations sont dans les propriétés des documents.

J’ai vue que pour extraire les métas donnés il faut créer un MetadataExtracter

Mais je n’ai rien trouvé pour lire une archive Zip, en récupérer un fichier et le lire.

Si une personne à une idée des fonctionnalités d’Alfresco, qui pourraient m’aider,
ou si quelqu’un a une autre  :idea:  idée à me proposer, elle est aussi la bienvenu !!
:wink:
2 Replies
rguinot
Customer

Re: extraction de métadata d'un document XML contenu dans un zip

Bonjour,

Tu parles des ACP ?
Je ne comprends pas bien ce que tu souhaites faire désolé.

Tu peux créer une règle qui va automatiquement extraire le contenu de ton ACP et importer les documents et métadonnées associées dans Alfresco. Le fichier XML dont tu parles contient les métadonnées associées à chaque contenu.
atsui
Member II

Re: extraction de métadata d'un document XML contenu dans un zip

Bonjour,

Merci pour ta réponse rguinot  Smiley Very Happy ,
alors pour être plus précis mon problème en 3 points :

1- Les utilisateurs doivent télécharger un pack(.zip) ce fichier Zip doit avoir un type de contenu « sp Smiley TongueackSZ »..

2- Le fichier Xml (packinfo.xml) dont j'ai parlé, contient bien les métadonnées associées au pack(.zip) (j'ai aussi pensé à créer une régle pour la récupération des métadonnées).

3- La prévisualisation du pack doit ouvrir un document Word qui ce trouve dans le pack(.zip)( bon la c'est chaud Smiley Surprisedops: ).

Donc le seul fichier à devoir récupérer par l’utilisateur est le fichier zip.


Pour le moments,

je cherche à remplir les propriétés d’un type  « sp Smiley TongueackSZ », je lis le fichier Xml, qui ce trouve dans le fichier zip.

Grâce au source Alfresco j’ai trouvé comment lire un fichier zip (ex : dans OpenDocumentMetadataExtracter), puis j’ai crée mon Metadata extracteur, qui lis le fichier xml.

Normalement ça doit fonctionner.
(Enfin je n’ai pas encore testé).

J’espère être un peu plus claire ?? :?