Fichier disparu

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
bob_sauvage
Member II

Fichier disparu

Bonjour à tous,

Tout d'abord, voici la version utilisée : "Community Network - v2.1.0 (484)" sous Linux. Petite paranthèse, je ne suis jamais arrivé à la mettre à jour. J'ai pourtant suivi la documentation, mais même en passant par toutes les versions intermédiaires, je ne suis jamais arrivé à mettre la base à jour ! J'avais toujours des erreurs à partir de la version 3. Si quelqu'un passant par ici est déjà arrivé à mettre à jour cette version, qu'il me contacte !

Voici mon problème. Mon boss vient de s'apercevoir qu'un fichier était manquant. Il l'a mis à jour la semaine dernière et n'y a plus touché depuis. Comment pourrais-je voir ce qu'il s'est passé ? Dans quel log pourrais-je chercher ? J'ai lu qu'il y avait un dossier nommé "contentstore.deleted", ou puis-je le trouver ? J'ai lancé un find sur le répertoire d'installation mais il ne m'a rien sortir. J'ai pu lire également que les utilisateurs possédaient une corbeille, hors je ne la vois nul part…

Merci d'avance à tous,
4 Replies
bertrandf
Active Member

Re: Fichier disparu

En tant qu'admin vous avez accès à l'ensemble des fichiers qui ont été supprimés sinon chaque utilisateur a accés aux fichiers/dossiers qu'il a supprimé.

Pour accéder à l'interface de restauration, il suffit de se connecter dans Alfresco Explorer, et de cliquer sur le bouton "User Profile" qui est placé à coté du bouton "Administration Console" en haut.
Tout en bas de la page, il y a un bouton "Manage Deleted Items".

http://www.alfresco.com/help/webclient/tasks/tuh-options-recoveritems.html
bob_sauvage
Member II

Re: Fichier disparu

Comment ai-je accès à la corbeille svp ? Simplement en recherchant le nom du fichier supprimé ?

Ok… Autant pour moi Smiley Wink !

Merci !
bob_sauvage
Member II

Re: Fichier disparu

Finalement, ca ne m'aide pas beaucoup… Il n'est pas dans la corbeille…

Mon boss est sûr de ne pas l'avoir supprimé et personne n'a le mot de passe admin…

Serait-il possible de faire une recherche dans les logs ?
rguinot
Customer

Re: Fichier disparu

Le fichier n'a pas disparu. S'il a été supprimé, et également supprimé de la corbeille , il se trouve encore quelque temps (14 jours par défaut) dans le contentstore.
Il n'est pas stocké sous son nom de fichier, mais son <uuid>.bin. Si vous avez la date approximative de dernière modification, vous pouvez grepper dans les repertoires de cette zone tempporelle et retrouver votre fichier.

Si 14 jours sont déja ecoulés depuis sa suppression, et que vous n'arretez pas alfresco la nuit (ou bien que vous n'avez pas desactivé le content store cleaner), il se trouvera dans le repertoire contentstore.deleted, sous un nom, comme ci dessus, au format <uuid>.bin.

Seul le nom est changé, pas le contenu. Donc si vous avez en plus son mimetype, vous pouvez filtrer la commande find avec la commande file, avant de grepper le sous ensemble.