Fichiers ACP de taille supérieure à 4Go

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
berlioux
Member II

Fichiers ACP de taille supérieure à 4Go

Bonjour,

Alfresco refuse de réimporter un fichier ACP dont la taille dépasse 4Go, en fournissant le message d'erreur suivant :

"Failed to import package due to Failed to find xml meta-data file within .acp package"


Visiblement ce problème est lié aux limitations du format zip (une archive ne peut dépasser 4Go ou comporter plus de 65536 fichiers). La solution est peut-être de passer par un format zip64, mais ce n'est visiblement pas implémenté pour l'instant…

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ou résolu ce problème ?
5 Replies
lme
Partner

Re: Fichiers ACP de taille supérieure à 4Go

Pas de réponse, mais quelques questions …  :wink:

Si il existe une limite de 4Go pour les zip, comment as-tu pu créer un ACP qui dépasse cette taille ? As-tu essayé de décompresser ton ACP avec un outil standard (winzip, 7-zip, etc.) ?
berlioux
Member II

Re: Fichiers ACP de taille supérieure à 4Go

Justement, c'est tout le paradoxe de cette limite du format zip… On peut compresser mais après on ne peut rien faire de l'archive ! :shock:

Avec un outil standard, on ne peut pas ouvrir l'archive, sauf si l'outil gère le format zip64 ET que l'archive a été compressée en zip64. (Les derniers winzip, 7-zip, permettent cela)
michaelh
Active Member

Re: Fichiers ACP de taille supérieure à 4Go

Intéressant. Je connaissais les limites du "zip32", mais je ne m'étais jamais posé la question de la version utilisée dans les packages Alfresco.

La réponse se trouve sur la page de "truezip" (utilisé dans Alfresco)

TrueZIP currently implements the ZIP32 specification only. This limits the maximum ZIP file length to 4GB and the compound size of the name and comment to 64KB per entry. Please note that there are plans to support the ZIP64 format. It is currently evaluated how backwards compatibility could be provided and transparency for applications be retained.

En bref, il va falloir composer avec cette limitation pendant un moment encore. En même temps, je ne suis pas certain que les ACP soient encore adaptés pour manipuler des volumes de cet ordre.
jlesage
Active Member II

Re: Fichiers ACP de taille supérieure à 4Go

Bonjour,

je ré-ouvre ce vieux dossier car TrueZIP annonce le support du zip64 sur la version 6.7. (En RC1 pour le moment)

New in TrueZIP 6.7:  The ZIP API now supports ZIP64 extensions. This enables client applications to read and write ZIP archive files of more than 4GB size. Handling ZIP64 extensions is fully transparent for client applications. By default, ZIP64 extensions are written to a ZIP file only if they are required so that maximum interoperability with third party tools is retained.

Alfresco prévoit-il une montée de version ?
Jérémie Lesage
https://jeci.fr
michaelh
Active Member

Re: Fichiers ACP de taille supérieure à 4Go

Quand la version finale sera sortie (pas certain que ce soit avant longtemps) il est possible que ce soit intégré mais ça ne changera rien au fait que manipuler des ACP de grande taille est une mauvaise solution le plus souvent.