Fonctionnalités de ALfresco

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
sessime
Member II

Fonctionnalités de ALfresco

Salut,
JE SUIS à la recherche d'une solution GED répondant à ces criteres ci-dessous :
•   Un logiciel de gestion électronique de documents (GED, Geide, dématérialisation) très simple, facile à utiliser et à gérer, qui possède toutes les caractéristiques appelées à servir les applications de gestion de documents les plus complexes.
•   Doit être de nouvelle génération de logiciels de Gestion Electronique de Documents et certifié "Microsoft©.Net Application" ou equivalent.
•   Le logiciel de GED doit être  une suite de services Web XML, de type client-serveur, s'adossant aux bases de données SQL Server et Oracle.
•   Fournir les fonctionnalités les plus avancées telles que : Workflow de validation, RAD, OCR, COLD, Signature électronique, Recherche en texte intégral, Cryptage de données…
•   Livré avec numériseurs et scanners de production GED.
•   Volume quotidien recommandé : Jusqu’à 7 500 pages par jour
•   Débits : (paysage, A4, monochrome, niveaux de gris, couleur) Résolution de 150 dpi : 81 ppm/162 ipm Résolution de 200 dpi : 62 ppm/124 ipm, Résolution de 300 dpi : 37 ppm/74 ipm  (ppm = pages par minute (recto) ipm = images par minute (recto/verso)
•   Résolution optique : 300 dpi
•   Résolution de sortie : 75/100/150/200/240/300/400/600 dpi

Je suis novice sous les solutions GED notamment celui ci alors j'aurai besoin de vos conseils dans mon choix eventuel.
1 Reply
michaelh
Active Member

Re: Fonctionnalités de ALfresco

Un logiciel de gestion électronique de documents (GED, Geide, dématérialisation) très simple, facile à utiliser et à gérer, qui possède toutes les caractéristiques appelées à servir les applications de gestion de documents les plus complexes.

Ahh mais c'est Alfresco ça Smiley Wink

Doit être de nouvelle génération de logiciels de Gestion Electronique de Documents et certifié "Microsoft©.Net Application" ou equivalent.

De nouvelle génération oui (même si ce terme est bien abstrait). Par contre certifié "Microsoft©.Net Application" pas du tout (entre nous, je ne sais pas ce que ça implique, mais ça semble un peu contre-nature vu les technologies utilisées par Alfresco). Ce qui n'empêche pas une intégration avec des outils développés en .NET (les API ne manquent pas).

Le logiciel de GED doit être  une suite de services Web XML, de type client-serveur, s'adossant aux bases de données SQL Server et Oracle.

Il y a bien des services Web (voir http://wiki.alfresco.com/wiki/Alfresco_Content_Management_Web_Services ) mais je vous laisse trouver si oui ou non ils sont conformes à vos besoins. Coté base de données, SQL Server (2005) et Oracle sont supportés.

Fournir les fonctionnalités les plus avancées telles que : Workflow de validation, RAD, OCR, COLD, Signature électronique, Recherche en texte intégral, Cryptage de données…

Workflow : oui
RAD, OCR : non
COLD : non
Signature électronique : non
Recherche texte intégral : oui
Chiffrement des données : non

Livré avec numériseurs et scanners de production GED.
Volume quotidien recommandé : Jusqu’à 7 500 pages par jour
Débits : (paysage, A4, monochrome, niveaux de gris, couleur) Résolution de 150 dpi : 81 ppm/162 ipm Résolution de 200 dpi : 62 ppm/124 ipm, Résolution de 300 dpi : 37 ppm/74 ipm  (ppm = pages par minute (recto) ipm = images par minute (recto/verso)
Résolution optique : 300 dpi
Résolution de sortie : 75/100/150/200/240/300/400/600 dpi

Alfresco ne propose pas ces outils (ce n'est pas le même métier du tout), mais possède la capacité de s'intégrer avec de nombreuses solutions du marché.

Il semble que vous ayez collé un cahier des charges très générique. Le plus simple pour que vous puissiez vraiment "voir" ce qu'est Alfresco est encore de le télécharger, et de parcourir le site web : http://www.alfresco.com/fr/products/

Ca reste le grand principe de l'open source : tout est disponible librement (produit, code, documentation, forums), mais ça nécessite un peu de travail en contrepartie …