Génération automatique d'applications Alfresco

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
bch
Member II

Génération automatique d'applications Alfresco

BlueXML vient de livrer une version gratuite de son éditeur graphique de configuration Alfresco basé sur Eclipse. Il est téléchargeable à http://www.bluexml.com/product/index.php?option=com_content&view=article&id=92&Itemid=37

Cet outil permet de générer automatiquement des applications Alfresco à partir de modèles UML.

Les diagrammes UML sont convertis de la manière suivante :
* diagramme de classe => définition de types et d'aspects
* diagramme de workflow => génération des processus jBPM
* diagramme de sécurité => génération des droits d'accès pour les types

Ces générations automatiques permettent de gagner un temps phénoménal lors de la définition des types et aspects, de workflows, et l'utilisation d'UML permet d'avoir une approche objet qui augmente la réutilisabilité et facilite la maintenance.
3 Replies
michaelh
Active Member

Re: Génération automatique d'applications Alfresco

Je n'ai pas encore regardé le projet, mais je trouve que le terme "Licence Free" porte très fortement à confusion …

On a mis des années à faire comprendre que Free Software ne veut pas dire "logiciel gratuit', maintenant il va falloir en plus expliquer que ça ne veut pas dire "logiciel libre". Perturbant …

Excellente initiative que l'idée du logiciel que je ne remets aucunement en cause, pas plus que son mode de diffusion, mais je bloque vraiment sur cette appellation.

Mes 2 centimes
jck
Member II

Re: Génération automatique d'applications Alfresco

Bonjour,
je veux bien l'appeler autrement pour ne pas porter à confusion, mais coment dire gratuit en anglais sans employer le terme 'free' ?

Jean-Christophe
michaelh
Active Member

Re: Génération automatique d'applications Alfresco

Je me pose plus la question du besoin d'utiliser l'anglais dans une page en Français …  :wink: