gestion de l'emplacement physique

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
ahizoune
Member II

gestion de l'emplacement physique

Bonsoir
svp est ce que quelqu'un peut m'aider , j'arrive pas de à trouver comment affecter l'emplacement physique d'un document (papiers) sous la plateforme …
  
  Merci d'avance.
5 Replies
cleseach
Active Member II

Re: gestion de l'emplacement physique

Bonjour,

Je n'arrive pas à comprendre votre question.
Décrivez votre contexte, illustrez votre besoin avec un exemple, précisez ce que vous attendez d'Alfresco… et vous aurez très certainement des réponses intéressantes.

Cordialement,
Charles Le Seac'h
ahizoune
Member II

Re: gestion de l'emplacement physique

Bonjour, merci clesearch 
Je voudrais savoir s'il est possible de gérer dans Alfresco à la fois des documents électronique et l'emplacement physique de la version papier des documents ?

Je souhaite utiliser le plus possible des documents électronique mais il y a des cas où nous devons conserver la version papier :
- documents originaux
- documents volumineux de plusieurs centaines de pages
- documents au format hors norme comme les plans ou les affiches

J'ai donc besoin :
- de pouvoir créer un fiche ou un formulaire qui décrit le document papier et qui précise son emplacement.
- de gérer la notion d'emprunt
- de pouvoir rechercher un document à partir de métadonnées spécifiques
- de gérer le cycle de vie

merci

cleseach
Active Member II

Re: gestion de l'emplacement physique

Bonjour,

Votre besoin peut-être couvert par la mise en place de métadonnées spécifiques sur vos documents. Vous compléterez ainsi le modèle standard d'Alfresco par des informations permettant de savoir où se trouvent les versions papiers de vos documents électroniques.
Le même principe vous permettrait de définir les informations utiles pour gérer l'emprunt ou le cycle de vie; mais tout dépend de ce qui se cache derrière le terme "gérer" :-)

Ce travail demande un peu de configuration d'Alfresco (modèle documentaires, formulaires pour les documents et pour la recherche) mais ne nécessite pas de compétence en programmation.

Cordialement,
Charles Le Seac'h
ahizoune
Member II

Re: gestion de l'emplacement physique

merci
j'ai bien compris ce que vous avez dite ,
est ce que vous pouvez guider moi techniquement ( configuration …)

jeanjot
Active Member

Re: gestion de l'emplacement physique

Un peu de lecture peut-être.
Voici une documentation (en anglais) de la mise en place de ce que vous propose Charles Le Seac'h.
Cette documentation est disponible à l'adresse suivante :
http://ecmarchitect.com/alfresco-developer-series-tutorials/content/tutorial/tutorial.html

Bonne lecture.

JeanJo